Categories ENQUÊTE

Owendo/litige foncier entre la S.A MADINA INVESTISSEMENT et Mme Maroundou Lydie :la vérité rien que la vérité calme l’entreprise

Libreville, 02 Octobre 2023, Globe INFOS.

Dans une déclaration lue le 29 septembre dernier sur le site litigieux sis à la Commune d’Owendo, au niveau du carrefour SNI, le conseil de l’entreprise S.A MADINA INVESTISSEMENT a tenu à faire toute la lumière sur le litige foncier qui oppose depuis plusieurs années Mme Maroundou Lydie et l’entreprise qu’il représente.

Devant les hommes et femmes de médias, ledit conseil a déclaré dire la vérité rien que la vérité afin qu’une solution soit trouvée et que les autorités compétentes soient imprégnées de ce dossier qui fait couler beaucoup d’encre.

En effet, tout part depuis 2008 l’année d’acquisition de cette parcelle par l’entreprise S.A MADINA INVESTISSEMENT qui a pour objectif de faire construire sur ce site des logements modernes.

Relevons à toute fin utile qu’au moment de cette transaction d’achat de cet espace, un sujet Ghanéen concubin de dame Maroundou Lydie et d’autres squatteurs occupaient illégalement les lieux depuis belle lurette, bien avant que le sujet Ghanéen personne ressource de cette affaire, ne soit même en couple avec dame Maroundou Lydie qui, à l’époque avait déménagé pour venir le retrouver.

Mais seulement depuis 2015, l’entreprise, qui voulait déjà rentabiliser son investissement, va se rapprocher par l’entremise de son conseil des squatteurs pour les signifier qu’ils vont devoir libérer l’espace qu’ils occupent. Une entente va être trouvée et une somme de deux millions (2000.000) versée par humanisme, comme soutien au déménagement. curieux est de constater que les autres squatteurs ont libéré les lieux sauf Mme Maroundou qui, au départ avait supplié que l’entreprise lui accorde un peu de temps afin de mieux se préparer à libérer définitivement les lieux. Ce que l’entreprise va accepter, tout en lançant les travaux sur la partie libérée par les autres. Une somme de deux autres millions (2.000.000 CFA) vont même encore être versé au sujet Ghanéen à l’absence de sa concubine qui avait fait un déplacement de longue durée empêchant ainsi la poursuite des travaux, de la dite somme elle va recevoir de son concubin 1.950.000 CFA. Curieux est de constater qu’après cet énième acte d’humanisme et après plusieurs sommations judiciaires, Mme Maroundou Lydie va adopter un comportement rétrograde et cupide en exigeant une somme de dix millions (10.000.000 CFA) comme dommages et intérêts ce que l’entreprise va refuser. au bout des échanges, finalement c’est une somme de deux millions que toutes les parties vont retenir pour boucler l’affaire, et séance tenante 1.500.000 CFA vont lui être versé. À la surprise générale dame Maroundou Lydie qui avait supplié en juillet dernier qu’on la laisse là juste pendant la période électorale de cette année et que juste après elle allait libérer les lieux, se rétracte à respecter son engagement, en tentant malencontreusement de toucher la sensibilité des nouvelles autorités.

Nous, conseil de l’entreprise S.A MADINA INVESTISSEMENT, avons justement tenu à ce que l’opinion publique soit éclairée sur cette affaire, car, Mme Maroundou et les siens utilisent les réseaux sociaux pour manipuler l’entendement des uns et des autres afin que, des interprétations tout azimut  soient faites. force reste à la loi. Au regard de ce qui précède, nulle doute que l’entreprise S.A MADINA INVESTISSEMENT a usé de les recours et prouver toute sa modestie à l’endroit des squatteurs des lieux. Vivement que Mme Maroundou Lydie et ceux qui, malencontreusement la soutiennent sachent que force reste à la loi en République Gabonaise et que la loi sera dite.

About The Author

Leave a Reply