Categories DÉCRYPTAGES

Cyrille ONA échange avec les fils et filles de Bitam sur le dialogue inclusif

Libreville, 26 avril 2024 Globe Infos 

– Ce vendredi 26 mars 2024 a été une journée particulièrement chargée pour Cyrille ONA, fils du département du Ntem et plus précisément du canton Sud Mveze, situé au nord du Gabon. Invité par l’association des fils et filles de Bitam à une causerie organisée derrière l’Assemblée nationale dans le 2ème arrondissement de la commune de Libreville, M. ONA a pu s’adresser à une nombreuse assistance composée de ses compatriotes originaires de la région du Bitam.

Un message d’unité et de paix

Dans son discours, M. ONA a tenu à souligner l’importance du dialogue inclusif initié par le président de la transition, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema. «Le pays avait beaucoup de problèmes et nous devons saluer le président de la transition pour avoir mis en place une plateforme où les Gabonais peuvent se parler pour régler leurs différends et laver le linge sale en famille», a-t-il déclaré.

M. ONA a également appelé ses compatriotes à s’impliquer pleinement dans ce processus de dialogue. «Le dialogue inclusif est une chance pour le Gabon de se réconcilier et de construire un avenir meilleur», a-t-il affirmé.

Un fils du Ntem fier de ses origines

M. ONA a profité de l’occasion pour exprimer sa fierté d’être originaire du canton Sud Mveze. «Je suis un fils du Ntem et je suis fier de mes origines», a-t-il déclaré. «Je suis convaincu que les fils et filles du Ntem ont beaucoup à apporter à leur pays.»

M. ONA a également appelé les jeunes du Ntem à se mobiliser pour le développement de leur région. «J’ai foi en la jeunesse du Ntem», a-t-il déclaré. «Je suis sûr qu’ils seront les acteurs du changement de demain.»

Un message d’espoir pour l’avenir

La causerie de Cyrille ONA a été très appréciée par les fils et filles de Bitam présents. Ils ont salué son engagement pour le dialogue inclusif et son attachement à ses origines.

Cette rencontre a été l’occasion pour M. ONA de réaffirmer son engagement à œuvrer pour un Gabon uni, prospère et solidaire.

About The Author

Leave a Reply