Categories Société & Culture

Société : le « Mouvement Gabon Uni » se dévoile et soutient le CTRI

Libreville le 28 Avril 2024 Globe infos.

Il faut désormais compter avec le « Mouvement Gabon Uni » dans la sphère associative du pays. Un mouvement qui n’arrive pas faire dans la figuration, mais pour marquer à sa manière son empreinte. C’est ce samedi 27 avril que le « Mouvement Gabon Uni » a fait sa première sortie officielle.

Au cours donc de sa sortie officielle, le « Mouvement Gabon Uni », a très tôt exposé son projet. « (…). En cette circonstance particulière, permettez-moi de rendre un vibrant hommage au président de la Transition, son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, qui marque à jamais l’histoire politique de notre nation, car le coup de libération du 30 août 2023 a redonné espoir à notre pays. L’occasion m’est également donné de magnifier les multiples actes posés par le CTRI », a indiqué Jean Jacques Nguema Ovole, le président dudit mouvement.Sur la même lancée, Jean Jacques Nguema Ovole d’ajouter : « (…). Le Mouvement Gabon Uni, apprécie l’initiative prise par les autorités de la transition, d’organiser un Dialogue national inclusif, qui reste pour nous, une occasion de poser, les fondements d’un nouveau Gabon ». D’où, « c’est dans ce cadre que nous avons décidé de nous unir au sein du Mouvement Gabon Uni qui regroupe les gabonais et gabonaises des neuf provinces sans distinction de sensibilité politique ou religieuse », a encore expliqué Jean Jacques Nguema Ovole.

Pour Jean Jacques Nguema Ovole, il faut résolument se mettre en ordre de bataille dans le « Mouvement Gabon Uni », d’autant que, comme l’a signifié le président dudit mouvement, « c’est ensemble que nous allons parvenir à un tel idéal commun. C’est ensemble que notre mobilisation commune pourra faire face aux défis majeurs de l’histoire de notre temps. C’est ensemble que nous pouvons mieux porter les préoccupations de nos populations et de les défendre auprès des plus hautes autorités. (…) ».

Kevin-aymard Lelengui

About The Author

Leave a Reply