Categories New Look Non classé

Intégration/plus qu’un pont une fraternité: l’axe Yaoundé-Abuja au beau fixe

En mettant en service un pont long de un kilomètre et demi reliant le village Ekot du Cameroun et celui de Mfum au Nigeria, les deux pays voisins qui, il y a encore quelques années étaient opposés par un contentieux frontalier sur la presqu’île de Bakassi viennent de démontrer aux yeux de tous qu’aucun conflit n’est supérieur à la fraternité entre leurs deux peuples.

Deux pays frères reliés par ce pont

Le mois de juillet 2021 restera certainement inoubliable pour ces deux peuples qui par ce pont, voient une réelle volonté d’Abuja et Yaoundé de tourner la page du conflit et passer à celle d’une véritable intégration sous-régionale.

Le pont reliant le Cameroun au nigeria d’une longueur de 1’5km, dans la region du nord-ouest. Ce pont relie la localité d’Ekot au Cameroun à la localité de Mfum au nigeria. Il est important de noter que les travaux ont débuté en 2017 et aujourd’hui quatre ans plus tard ce joyau architectural est en service. Mieux que le Nigeria est le premier partenaire économique du du Cameroun en Afrique. Assurément que ce pont va accélérer le trafic et les échanges entre les deux pays.

About The Author

Leave a Reply