Categories Politique

Gabon/»nous disons non à l’hypocrisie politique» le RPG ne présentera pas de candidat à l’élection présidentielle avenir

Libreville le 16 juillet 2023 globe-infos.com.
Dans une déclaration lu ce 15 juillet 2023 à leur siège de petit Paris par son numéro un Laurent Angué Mezui, le Rassemblement Pour le Gabon (RPG), dont la devise est, l’école cadeau, hôpital cadeau, travail pour tous, un toit pour tous, des routes partout, n’est pas candidat à l’élection du président de la république du 26 Août 2023 prochain. Annonce faite devant plusieurs militants et sympathisants.

Selon le président Laurent Angué Mezui et les siens, cette décision lourde de sens et de conséquences, est motivée par un constat. d’après l’orateur du jour, le parti dont il a la charge de conduire, décline dans les lignes qui suivent la motivation de leur décision et leur vision politique.

» hormis la mauvaise gouvernance du pays par le pouvoir en place qui cumule à nos jours une dette de près de huit (08) mille milliards de nos francs, le Rassemblement Pour le Gabon, au regard de l’évolution politique actuelle, preuve suffisante que l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon, sera tout sauf transparente et l’issue apocalyptique de celle-ci, se dessine petit à petit sous nos yeux sans que les tenants du pouvoir s’en meuvent. Ainsi, nous invitons les uns les autres à un sursaut patriotique et à la sagesse. Malgré notre forte implantation sur le terrain, et l’adhésion massive des populations à notre vision, le RPG ne cherche ni sa gloire personnelle, ni à garnir son CV, sa seule leitmotiv est le Gabon.» À lui d’ajouter :

«Nous refusons de cautionner la grande mascarade déjà en préparation, d’être comptable du mensonge d’état actuel, de porter dans notre conscience les morts des compatriotes issus de ces élections et enfin, nous refusons l’hypocrisie politique. Alors nous faisons le choix du bon côté de l’histoire, en ne prenant pas part à l’élection du président de la république, mais en revendiquant de tout cœur une transition politique pacifique. Ce qui éviterait à nôtre cher Gabon des lendemains sombres.» A expliqué Laurent Angué Mezui

About The Author

Leave a Reply