Categories New Look

Gabon/ le Directeur général D’EDG a reçu en audience le comité d’organisation du séminaire convergence Afrique

Libreville le 27 octobre 2021 GLOBE INFOS (GI). Désireux de continuer ce qu’il avait commencé du 28 au 30 septembre dernier, mais aussi dans le but de venir faire un briefing à un partenaire de cet événement, le comité d’organisation du séminaire de formation en faveur des journalistes et reporters sportifs baptisé Acte 1 sous la bannière du média Convergence Afrique, été reçu en audience ce 26 octobre par le Directeur général D’EDG Monsieur Obiang Obiang Jean Robert.

Après le séminaire de formation, qui a marqué les esprits, il était temps pour le comité d’organisation de ce séminaire de respecter ces engagements auprès de l’un de ses partenaires. Celui-ci était conduit par composé d’Experts et Formateurs conduite par Joseph Keurtys Mabimba Directeur de publication du journal Convergence Afrique reçu par Monsieur Obiang Obiang Jean Robert, Directeur Général de l’Épargne et Développement du Gabon (EDG), Microfinance de première catégorie leader dans le développement du tissu économique national.

Tenant à rendre un hommage à la Microfinance EDG, comme cela a été le cas avec le Directeur Général de la Promotion de l’Économie Numérique Raphaël Mezui Mintsa, Rodrigue Maïssa Nkoma Directeur de publication du Magazine Émergence, en passant par le Directeur Général de la CNNII Carl Ngueba Boutoundou pour leur soutien et accompagnement financier à l’organisation du récent séminaire de formation, le tour est revenu mardi 26 octobre 2021 à Jean Robert Obiang Obiang Directeur Général de EDG de recevoir des mains du président du comité d’organisation, Joseph Keurtys Mabimba, Directeur de Publication de Convergence Afrique et Francis Edgard Sima Mba Consultant international MCCA, représentant le collège des Experts/Formateurs, une attestations de remerciement pour son entreprise et le rapport du séminaire de formation.

Tout en félicitant et encourageant les organisateurs dudit séminaire, pour sa part Jean Robert Obiang Obiang a en retour exprimé son sentiment de satisfaction et aussi de reconnaissance pour le geste porté sur l’entreprise qu’il dirige « C’est un honneur pour moi de vous recevoir et au nom de EDG l’entreprise que je dirige, vous dire qu’il est rare d’avoir un tel retour après un évènement bien qu’ayant soutenu, et pour l’initiative, je tiens à vous féliciter une fois de plus, à continuer sur cette dynamique et vous assure de l’entière disponibilité de EDG à vous accompagner car cela participe aussi de la promotion et le développement de votre secteur d’activité. » a-t-il avancé. Avant de poursuivre, « En tant qu’acteur économique national, le devoir societal est de soutenir de telles initiatives portées par de jeunes entreprises gabonaises. C’est d’ailleurs une opportunité pour EDG d’être partenaire car le monde bouge, nous prônons l’excellence, c’est la raison pour laquelle nous avons accepté de vous accompagner, je vous encourage à multiplier de telles initiatives trois à quatre fois sur 12 mois de l’année question d’être toujours au devant de la scène et être compétitif, dans le noble métier que vous pratiquez au quotidien ».

Il est urgent de multiplier ce type d’initiative afin, de renforcer les capacités des confrères au sein de la corporation, et de se positionner désormais comme la plaque tournante d’un véritable creuset du donné et du recevoir, rempli du savoir au pas de l’excellence sur le plan national et international, prôné par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba dans sa vision du PAT(Plan de l’Accélération de la
Transformation).

À travers cette initiative de formation, la vision du Président de la république s’est vue être ici matérialisée, notamment selon le pilier formation qu’il prône tant pour le développement du pays.

Le rendez-vous a donc été donné au Directeur général de EDG pour l’acte 2, un Tutorat dont les préparatifs vont bon train. L’événement est prévu du 13 au 18 Décembre 2021.

About The Author

Leave a Reply