Categories Politique

Gabon/ Geoffroy Foumboula Libéka Makosso brise le silence.

Libreville le 03 mars 2024 Globe infos.

Nommé le 07 octobre 2023, par le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA Président de la transition Chef de l’État comme 4 ème vice-président de l’Assemblée nationale de la transition, Geoffroy Foumboula Libéka Makosso est jusqu’à lors resté muet jusqu’à ce vendredi 1 er Mars 2024 , dans une salle de la place où il était face à la presse nationale et internationale. À l’ordre du jour, répondre à ceux qui commençaient à trouver son silence assez long.

Face à la presse, et aux adhérents et sympathisants du mouvement citoyen le copil citoyen L’honorable Geoffroy Foumboula Libéka Makosso a donné aux hommes et femmes des médias la raison fondamentale de son silence depuis sa nomination.

 » soyez rassurés mon silence était tout simplement dû au fait que je me suis donné un temps de réserve et d’observation afin de mieux analyser la situation actuelle du pays. Maintenant je pense nous allons constamment nous retrouver. La transition suit son cours, un rendez-vous important arrive (le dialogue d’avril prochain). Donc nous nous devons de nous impliquer car c’est page de l’histoire de notre pays qui va s’écrire » A-t-il précisé.

Se prononçant sur les questions d’actualité, le leader d’opinion a évoqué la nécessité d’annuler et de reprendre le recrutement de la police en raison de soupçons de tricherie au sommet de l’institution. Sur ce sujet Il a annoncé qu’une conférence de presse serait organisée dans les prochaines semaines pour dénoncer cette situation.

Pour l’honorable FOUMBOULA LIBÉKA MAKOSSO, être député de la Transition va au-delà d’une simple fonction parlementaire. Il a souligné la lourde responsabilité qui incombe à ceux qui occupent ce poste, notamment la révision du dispositif législatif en vigueur depuis 1990. Il a également critiqué le système déchu Bongo-PDG, affirmant qu’il était dirigé par des carriéristes opportunistes plutôt que des patriotes.

Le vice-président de l’Assemblée nationale de la transition a ainsi affirmé son engagement fort pour la Transition et sa volonté de contribuer à l’avancement démocratique du Gabon. Pour mieux s’impliquer dans ce sens, le faire le lance du Copil Citoyen membre influent de la société civile gabonaise, a annoncé sa participation au prochain dialogue qui s’annonce. Mais avant un grand rendez vous est pris avec les hommes et femmes des médias afin de dresser son bilan depuis sa nomination.

About The Author

Leave a Reply