Categories Politique

Gabon/ Engagement politique: « je suis Alain Simplice Boungoueres, je suis PDG et je suis Ali Bongo Ondimba »

Libreville Le 16 mars courant, Globe INFOS (GI). Une salle polyvalente sis à l’ancien Sobraga a servi de cadre hier au député PDG du 2eme siège du département de l’Ogoulou Mimongo, Alain Simplice Boungoueres et les siens, afin de faire une déclaration de soutien indéfectible à Ali Bongo Ondimba et réaffirmer son attachement au Parti Démocratique Gabonais (PDG).

À l’entame de son propos, après les salutations usuelles des adhérents et sympathisants venus nombreux écouter leur élu, l’honorable député a salué la maestria avec laquelle le distingué camarade président conduit la grande famille politique qu’est le PDG, en opérant des changements objectifs et opportuns, mélangeant jeunesse et expérience, pour la bonne marche du parti qui a déjà un œil sur les présidentielles futures.

Pendant son allocution, Il a invité les siens à garantir une victoire cash au candidat de sa famille politique dans sa localité à la présidentielle de 2023. Soulignons tout de même que son intervention fait suite aux vives critiques essuyées après les nominations intervenues au niveau des instances dirigeantes de leur parti politique.

Pour l’honorable député, « S’il reste trois soutien au Distingué camarade président, c’est lui et deux autres, s’il en restait deux, il y aura lui et un autre et s’il reste un seul, alors ce n’est que lui. Parce qu’il est Alain Simplice Boungoueres, il est PDG et il est Ali Bongo Ondimba ». Alors si le président Gabonais pensait ne plus avoir des soutiens au sein du PDG, c’était sans compter sur ce fils de l’Ogoulou. Ce dernier lui a réaffirmé son dévouement et son engagement à toujours oeuvrer auprès de lui.

Celui-ci a par ailleurs appelé les militantes et militants du PDG de son département à ne pas écouter les sons trompeuses des Cyrènes d’autres horizons et ne plus s’appuyer sur le passé, mais plutôt à se projeter vers l’avenir qui s’annonce riche en défis. « Nos efforts passés et présents ne doivent pas masquer l’étendue du travail qui nous reste à accomplir pour permettre au département de l’Ogoulou de donner une victoire cash à notre candidat lors des présidentielles de 2023.», a déclaré Alain Simplice Boungoueres devant les siens.

Avant de conclure, Alain Simplice Boungoueres, n’a pas manqué d’adresser personnellement et solennellement ses vives félicitations à tous ses camarades du qui ont été promus au sein du parti de masse et il leurs a souhaité plein succès dans leurs différentes missions.

Une parade musicale a arrosé ces moments de retrouvailles fraternelles

About The Author

Leave a Reply