Categories Non classé

Moabi/ Délégation Spéciale/Micmac militaro-pdgiste: Entre Jonathan Ignoumba et le Colonel Ulrich Mamfoumbi Mamfoumbi , à qui incombe la responsabilité du refus de Justin Maganga comme délégué spécial adjoint?

Libreville, 29 février 2024. Globe infos.

Entre Jonathan Ignoumba et le Colonel Ulrich Mamfoumbi Mamfoumbi , à qui incombe la responsabilité du refus de Justin Maganga comme Adjoint au Maire ?

C’est la sempiternelle question que bon nombre des Nynois se posent au regard du refus de Justin Maganga à prendre ses fonctions de Maire Adjoint de la Commune de Moabi .

Un acte d’humiliation estime Justin Maganga du fait qu’il a été surpris et moins consulté pour cette désignation,  qu’il considère comme un acte de mépris à son égard par les autorités en charge des nominations au sein des conseils locaux, pour lui qui perçoit déjà un million deux cent mille (1.200.000) FCFA de retraite parlementaire, contre quatre cents mille ( 400 .000) FCFA pour ce poste de Maire Adjoint.

Hormis cette nomination  que le retraité parlementaire qualifie de méprisante, celui-ci dit remettre en cause la moralité de l’actuel Maire de Moabi.

Pour Justin Maganga, il ne peut pas être Adjoint de quelqu’un qu’il qualifie de « délinquant »; qui n’a ni C.E.P ni B.E.P.C et serait journaliste dans l’escroquerie.

D’après le retraité parlementaire, « pour que Simon Bolivar (son actuel supérieur hiérarchique) puisse survivre , il doit escroquer les hommes politiques et les opérateurs économiques. Il a par exemple escroqué l’association des parents d’élèves de Moabi de plusieurs millions de francs pour venir se réfugier à libreville. il doit dans tous les bistrots et restaurant bars de Moabi . » A-t-il affirmé.

« Comment peut -on nommer quelqu’un sans une véritable enquête de moralité ? » S’est -il interrogé. Avant d’ajouter

 » je ne peux pas être derrière un délinquant , pendant que je serai au bureau , il fera le tour de Moabi pour dire qu’il est Maire.  » À t-il conclu.

Au regard de cette énième crise politique, les observateurs de la vie politico-militaire locale constatent pour le déplorer que la province de la Nyanga vibre au rythme d’une mafia militaro-pdgiste dont elle est loin d’en sortir car, celle-ci tire encore ses racines des pratiques et autres fonctionnements du régime déposé par le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions ( CTRI) le 30 août dernier au grand bonheur de la majorité des compatriotes. 

Ce blocus politique de Moabi  met en exergue Deux responsables de la Transition militaro- civile. Ils sont tous deux pointés du doigt pour le manque de respect des procédures et les principes de conformité portant nomination des délégations spéciales dans le chef lieu du département de la Douigny. Il s’agit de Jonathan Ignoumba , le Ministre de l’agriculture , qui a le même mentor politique que Justin Maganga en la personne de Séraphin Moundounga dont les rapports ne semblent pas au beau fixe , dit-on et le Colonel Ulrich Mamfoumbi Mamfoumbi, Ministre chargé de mission à la Présidence de la République , Porte parole du CTRI , lui aussi originaire de Moabi

Dans tous les cas , entre Jonathan Ignoumba et le Colonel Ulrich Mamfoumbi Mamfoumbi , à qui incombe la responsabilité du refus de Justin Maganga comme Adjoint au Maire de Moabi ?

Azizetiquement vôtre

 

!Ali Akbar Azizet, Président du Comité des journalistes pour le Suivi des Actes de la Transition

About The Author

Leave a Reply