Categories A LA UNE

URGENT Gabon/DNI : les commissaires disent «STOP AU PDG et ses partis alliés» 

Samedi, le 27 avril 2024 Globe Infos.

Le Dialogue national inclusif qui s’achève sur une note assez forte la dissolution du Parti Démocratique Gabonais PDG du feu Omar Bongo Ondimba qui a dirigé le pays pendant plus de cinq décennies.

Le standing ovation des participants au DNI dans la salle où se déroulait la grande plénière de ces assises a attiré plus d’un lorsque le Pr Boundzanga par ailleurs président de la commission Politique a annoncé la pensée presque unanime des Gabonais qui de demandent à ce que le PDG soit suspendu et que ses plus hauts cadres soient frappés d’une inéligibilité partielle d’au moins dix 03 ans.

Le PDG ne sortira finalement pas de la crise dont il est plongé depuis la prise du pouvoir par les militaires le 30 Août dernier. Cette proposition des commissaires qui sonne comme un glas dans le paysage politique gabonais, vient doucher les espoirs de quelques téméraires qui rêvaient de relever cet éléphant en agoni. Malheureusement pour ceux-là et ceux qui croyaient que partir du PDG était suffisant.

Malheureusement ils pourraient être rattrapés par leur tumultueux passé.

NB : relevons que tous autres autres partis politiques sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Du moins En attendant que les nouvelles règles de création des Partis politiques soient mises en place.

Nous y reviendrons.

About The Author

Leave a Reply