Categories New Look Non classé

Gabon vert/ Mathias Otounga Ossibadjouo le bel exemple.

Qui a dit qu’administrateur et agriculteur ne vont pas ensemble. À cette assertion Mathias Otounga Ossibadjo le ministre Gabonais de la décentralisation de la cohésion et du développement des territoires a donné la réponse le dimanche 06 juin dernier à Meba village situé à 47 km de Libreville lors d’une visite inopinée dans sa plantation où il passe la quasi totalité de son temps libre.

61 ans révolus l’homme politique et père dévoué arbore plusieurs casquettes. Bien qu’étant passé dans sa longue carrière, par la caisse de stabilisation et de péréquation, au gouvernement, et à l’assemblée nationale, son amour pour l’agriculture qui lui vient de sa tendre enfance ne lui a jamais quitté. Malgré ses occupations professionnelles l’homme a décidé de s’investir pleinement dans cette activité génératrice de revenus, à ses heures perdues, donnant ainsi un bel exemple à la politique prônée par le distingué camarade président : le Gabon vert. Pour s’y faire, c’est à 47km de Libreville,au village dit MEBA dans le département du komo mondah que l’homme arbore véritablement sa casquette d’agriculteur, dans son champs d’environ 2 hectares où il y cultive des produits assez variés: de la bananes, aux ananas, passant par des arbres fruitiers, pour ne citer que ceux-là l’infatigable ministre agriculteur vit sa véritable passion.

Une vue de la plantation

Des récoltes qui se feront dans quelques mois vont se faire progressivement en fonction des produits cultivés. D’ailleurs le climat et les terres agricoles du Gabon sont propices à la pratique de l’agriculture, ce qui devrait inciter plus d’un et notamment la jeunesse à s’y mettre activement dans un contexte où le retour à la terre est prôné par les hautes autorités mais encore où l’accès au monde du travail devient plus qu’une utopie.

Marielle EKOME pour Globe infos

About The Author

Leave a Reply