Categories Politique

Gabon/Rififi au PDG : L’ancien « parti des masses » en décomposition avancée 

Libreville le 12 avril 2024 Globe infos 

Avec l’ancien parti au pouvoir, on ne s’ennuie pas de ses tragi-comédies et autres psychodrames. Après le fameux réaménagement initié début mars dernier avec un bureau provisoire, la sérénité n’est pas au rendez-vous. 

Les réactions face à ce que d’autres camarades pensent être une entourloupes n’en finissent pas. Avec la démission du 2ème vice-président Alain-Claude Bilie-By-Nze on pensait que ce n’était qu’un non-événement, mais on se rend compte que les fondations de ce bureau provisoire tenaient.

Malheureusement, devant tout le tintamarre de cet organigramme contesté par plus d’un camarade, on apprend que le secrétaire général intérimaire que l’on pensait mis au silence, Luc Oyoubi, a tenu à prendre la parole ce samedi 13 avril pour donner la position sur cette situation ubuesque. Malheureusement, pour raison de calendrier chargé, cette prise de parole a été renvoyée sine die.

Ce qui veut dire que la crise perdure au sein du PDG. Et que l’implosion est à l’horizon avec toute cette situation qui ressemble à la fin d’un parti en eaux troubles. Un parti en putréfaction diront les observateurs les plus pointus.

Kevin-aymard Lelengui

About The Author

Leave a Reply