Categories ENQUÊTE Non classé

Gabon/le lycée technique et le CES d’Owendo fermés jusqu’à nouvel ordre (communiqué)

Libreville le 29 janvier courant, Le Ministère de l’Education Nationale a, dans un communiqué rendu public sur les antennes de Gabon 1ère, décidé de la fermeture temporaire jusqu’à nouvel ordre du Lycée technique Omar Bongo (LTNOB) et du CES d’Owendo.

Cette décision a été prise suite aux heurts qui ont éclatés ce vendredi 29 janvier 2021 entre les élèves des deux établissements secondaires. C’est Williams Johnson Awandjo par ailleurs conseiller technique du ministère de l’éducation nationale, qui a réagi face à cet incident.

En effet, c’est une vidéo prise sur les lieux d’affrontements et envoyé dans les réseaux sociaux qui a donné l’alerte aux autorités et à l’opinion publique dans la mi-journée de vendredi et la décision du ministre Gabonais de l’éducation nationale, ne s’est pas fait attendre.

Suite à ces altercations, Patrick Mouguiama Daouda a décidé de la fermeture temporaire de ces deux établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre, annonçant au passage l’ouverture d’une enquête afin d’établir les responsabilités des uns et des autres et prendre les mesures qui s’imposent.

About The Author

Leave a Reply