Categories Politique

Gabon/le CLR rentre en campagne : » allez voter massivement que nos listes et non autres choses !» Jean Boniface ASSELÉ

Libreville, 19 août 2023 Globe INFOS.

le CLR est rentré officiellement en en campagne ce 19 août 2023 courant : » allez voter massivement que nos listes et non autres choses !» Jean Boniface ASSELÉ
Le cabaret des artistes, sis au carrefour SOGATOLE dans le 5 ème arrondissement de Libreville et par ailleurs, siège du Cercle Libéro Réformateur (CLR), a servi de cadre cet après midi aux adhérents et sympathisants de ce mouvement politique pour un grand meeting d’ouverture de campagne électorale, qui a donné lieu à la présentation de ses portes flambeaux aux élections législatives et locales du 26 août prochain à travers le territoire national, et surtout à donner aux équipes de campagne formées, les consignes de vote.

En effet, la consigne de vote lancé par Jean Boniface ASSELÉ le président du Cercle Libéro Réformateur (CLR) à ses électeurs, marque véritablement la rupture entre ce grand parti de la majorité et le Parti Démocratique Gabonais (PDG) au pouvoir qui, par ce fait, perd une grande partie de son électorat d’antan. Pour le numéro un du CLR qui a vu sa candidature à l’élection du président recaler par la cour constitutionnelle, l’heure de mettre les points sur les «i» a sonné et les consignes sont claires tout pour le CLR rien pour les autres, même pas pour le candidat de la majorité.

«après avoir fait l’autopsie de la situation Gabon qui s’enfonce doucement mais sûrement dans les profondeurs abyssales de la médiocrité, où la cour constitutionnelle est devenue, la haute norme juridique au dessus de la constitution, pouvant interpréter à tout vent la loi à sa guise, au profit des certains individus véreux tapis dans l’ombre autour du Président de la république, dans le gouvernement, l’administration centrale, les institutions et certains secteurs de souveraineté de notre pays, l’heure est à la sanction aux urnes a sonné. Ces néo pedegistes ont oublié ce qu’avait dit le père fondateur du vrai PDG Omar Bongo Ondimba, je cite: «DIEU ne nous a pas demandé de faire du Gabon ce que nous entrain de faire !». J’appelle donc tout ceux qui nous soutiennent à nous retrouver pour qu’ensemble nous mettons en place un grand mouvement qui se positionnera au centre des débats. Nous sommes et restons légalistes. La seule voie qui peut encore sauver notre pays est celle du respect des institutions. Nous sommes à la croisée des chemins, le Gabon est un bien commun, rendons aux Gabonais leur dignité, leur joie de vivre et forçons l’admiration de tous. Merci infiniment pour votre soutien pendant ces épreuves. je vous aime tous.» a déclaré le président du Cercle Libéro Réformateur CLR Jean Boniface ASSELÉ Dabany.

Après cette allocution digne de sens, s’en est suivi la présentation proprement dite des candidats CLR à travers le territoire national au grand bonheur des partisans et sympathisants venus nombreux pour la circonstance.

C’est ému et galvanisé, après réception leurs packages dans une ambiance chaleureuse que les candidats et militants ont pris congé des lieux promettant se retrouver dans les jours qui suivent pour faire le bilan de la moisson.

About The Author

Leave a Reply