Categories Société & Culture

Gabon/Covid-19: Max Limoukou le Minsanté au coeur de la lutte

Cheville ouvrière de la lutte contre la pandémie Covid-19, le Dr Max Limoukou a été jeudi 26 mars dernier, à la l’aéroport international de Libreville (ADL), pour recevoir le don de Jack Ma, le milliardaire chinois. Une réception qu’il a faite conjointement avec Alain Claude Bilie By Nze, le ministre des affaires étrangères.

《Je ne sais pas depuis combien de jours M le ministre n’a pas fermé l’oeil!》une exclamation venant de l’un des plus proches collaborateurs du Ministre Gabonais de la santé le Dr Max Limoukou, et celle ci vient démontrer combien de fois il fait de la lutte contre la pandémie sienne.

« Enfin ce don » pouvait on entendre car la toile s’activait et sèmait la confusion sur le don reçu quelques temps plus tôt par le Président de la République en personne, et celui offert par Jack MA qui est arrivé à l’aéroport international Léon Mba, le jeudi 26 Mars, qui comprenait:

– 100.000 masques, 20.000 kits de dépistage et 1000 combinaisons médicales.

-Un arsenal médical utile en cette période si particulière.

Les officiels attendant la livraison du matériel.

Il faut dire que le Minsanté qui est au four et au moulin, agit conformément aux instructions données par le Président de la République qui est lui même très impliqué dans la lutte contre la pandémie Covid-19, et qui attend des résultats en toute quiétude.

L’avion transportant les produits atterrissant

Il est important de dire qu’avec ce matériel et celui reçu par le chef de l’état le coronavirus n’aura pas de place au Gabon. Mieux le sens de l’organisation du Ministre de la santé sera un atout majeur de la lutte contre cette pandémie

About The Author

Leave a Reply