Categories Economie

Gabon ARISE IIP partenaire sûr de l’industrialisation africaine

ARISE IIP partenaire sûr de l’industrialisation africaine

Libreville, 02 Novembre 2023 Globe infos.

Le continent africain est en passe de devenir un pôle économique important dans le concert des continents par ses progrès palpables sur son industrialisation. Cette évolution est rendue possible grâce au choix scrupuleux de ses partenaires économiques. ARISE IIP qui a des partenariats avec plusieurs pays Africains en est un parfait exemple.

ARISE IIP et l’INDUSTRIE AFRICAINE

Présent au Gabon avec la Zone économique spéciale de Nkok (GSEZ), au Bénin avec la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) et au Togo avec la Plateforme industrielle Adétikopé (PIA). Sans oublier les zones industrielles de la Côte d’Ivoire et du Tchad qui sont en cours de développement et seront principalement dédiées à la transformation des produits agricoles locaux.

Tous ces investissements vont faire de l’Afrique en général et de ces pays en particuliers des pôles de production des matières premières et surtout des produits finis.

En effet, soulignons à toute fin utile que les écosystèmes industriels d’ARISE IIP incluent des services logistiques intégrés de classe mondiale garantissant une meilleure compétitivité.

À travers ses parcs industriels, ARISE IIP contribue énormément au développement des économies africaines, en les rendant plus compétitives avec des sociétés plus équitables pour des lendemains meilleurs pour tous en termes de revenus.

Objectif escompté

Au regard de ce qui précède, un seul objectif capital motive l’engagement du fer de lance de l’économie Africaine, ARISE IIP qui, en‌ ‌libérant‌ ‌le‌ ‌potentiel‌ ‌industriel‌ ‌du‌ ‌continent‌ ‌et‌ ‌en‌ ‌tirant‌ ‌parti‌ ‌de‌ ‌sa‌ ‌dotation ‌carbone,‌ ‌cherche ‌à‌ ‌faire‌ ‌passer‌ ‌l’Afrique‌ ‌d’un‌ ‌fournisseur‌ ‌mondial‌ ‌de‌ ‌matières‌ ‌premières‌ ‌à‌ ‌une‌ ‌puissance‌ ‌manufacturière‌ ‌globale.

Vivement qu’Arise IIP puisse continuer à soutenir la jeune économie africaine qui, aujourd’hui sort petit à petit la tête de l’eau.

Nous y reviendrons.

About The Author

Leave a Reply