Categories Culture

Culture/Kotas Awards : La 3ème édition prévue le 27 décembre au Jardin Botanique 

Libreville Le 08 décembre 2023 Globe Infos

Pour sa 3ème édition des Kotas Awards, dont Hercule Nzé Souala, est le précurseur de cette manifestation des distinctions des gagnants prévue se tenir le 27 décembre prochain, le lancement officiel a eu lieu au le mercredi 6 courant du mois, au cours d’une conférence de presse organisée par le comité de d’organisation, au nord de Libreville.

 

Un événement grandeur nature est donc attendu le 27 décembre du côté du Jardin Botanique, dans le 1er arrondissement de Libreville. Une trentaine de lauréats seront récompensés selon les différentes catégories retenues.

En effet, le comité d’organisation a décidé de mettre exclusivement en valeur, les talents qui excellent au niveau national pour cette 3ème édition. La volonté du comité d’organisation est de promouvoir l’ensemble des personnalités et entités qui prendront une part active à l’organisation de cette édition.

Pour cette année, un attachement a nos valeurs est en ligne de mire, avec cette méga-soirée baptisée « Retour aux sources ». Laquelle soirée annonce un moment exceptionnel pour l’expression des talents de notre pays sur le plan culturel. « Susciter des vocations à travers la dynamique des modèles de réussite, valoriser le potentiel culturel, entrepreneurial, économique du pays, encourager l’esprit de créativité, créer une plateforme culturelle qui unit la nation gabonaise, ressortir le top 100 des acteurs et le top 50 des entreprises qui participent à la croissance économique du pays, aussi, permettre aux gabonais d’avoir une plateforme annuelle pour le faire », tels sont les maîtres-mots des organisateurs qui entendent donner une dimension particulière à ces retrouvailles.

Selon le président du comité d’organisation, Hercule Nzé Souala, l’objectif principal est de remettre l’identité culturelle gabonaise au cœur de notre société, la promotion et la valorisation de nos rites et cultures ancestrales. Comme pour la précédente édition. La particularité de celle de 2023 permettra de récompenser les citoyens, les entreprises, les personnalités de divers secteurs qui se sont positivement illustrés au cours de l’année 2023. La soirée est assurée être riche en merveilles, paillettes et spot-lights pour ceux qui effectueront le déplacement du Jardin Botanique le 27 décembre à venir.

Le comité de pilotage des Awars distinctions invitent donc les populations gabonaises a venir nombreuses le 27 décembre prochain au jardin botanique vivre cette événement riches en couleur pour une meilleure prise de conscience et pour une reappropriation de nos rites et traditions.

About The Author

Leave a Reply