Categories Société & Culture

Société : le SYNAMM se fait entendre à nouveau

Libreville le 23 avril 2024 Globe infos.

Les agents de la Marine marchande sont à nouveau vent debout. En cause ? Ils revendiquent encore et toujours les meilleures conditions de travail et de vie. Leur syndicat, vient de se faire entendre, par le biais d’un point de presse, lundi 22 avril. Le bureau exécutif de ce syndicat a fait savoir les derniers détails de ce qui préoccupe les agents.

« Depuis le 30 août dernier, le Syndicat National des Agents de la Marine Marchande, tient son troisième point de presse afin cette fois d’attirer l’attention de la plus Hautes Institution de la République sur quelques-unes des difficultés que rencontrent la Direction Générale de la Marine Marchande et l’ensemble de ses personnels. Le SYNAMM a été l’un des premiers syndicats à apporter son soutien au CTRI suite au coup de liberté. Force est de constater que neuf mois après, son administration semble abandonnée par les différentes Autorités malgré toutes les correspondances adressées », a déclaré le SYNAMM (syndicat national des agents de la Marine marchande).

La colère du SYNAMM n’est pas anodine. Ce syndicat explique les causes de sa montée au créneau : « (…). Les formations ; le corps des Affaires Maritimes ; le conflit de compétence ; le manque d’équipements nautiques et roulants ; la situation d’un local pour la DGMM ; les états généraux de la Marine Marchande ; le préavis de grève ; le Registre International d’Immatriculation des navires ».

Des situations qui amènent le SYNAMM à sortir de la voix, au regard du fait que malgré leurs interpellations à la tutelle, les choses ne bougent pas. Au SYNAMM, on demande à la tutelle de tout faire, pour prendre en compte toutes leurs exigences qui rentrent en ligne de compte de leur corps de métier.

Kevin-aymard Lelengui

About The Author

Leave a Reply