Categories Economie

RUBRIQUE le SAVEZ-VOUS ?/GABON / pour le développement économique local : Olam favorise l’émergence des PME dans divers secteurs de ses activités 

Libreville, le 02 février 2024 (globe-infos.com)

Depuis quelques années, le Gabon, par ses autorités, est résolument tourné vers la diversification de son économie, et la mise en place d’un véritable tissu économique local. En favorisant l’émergence des petites et moyennes entreprises (PME), Olam Gabon démontre par cet acte son entière adhésion à cette vision.

En effet, exerçant dans le secteur agricole tel que le palmier à huile et l’hévéa culture, Olam, qui n’est plus à présenter, tant son implication et son soutien dans la mise en place d’un véritable tissu économique local ne sont plus à démontrer, offre la possibilité aux désireux de créer des petites et moyennes entreprises (PMI) dans plusieurs secteurs d’activités qu’il propose.

C’est ainsi que les secteurs d’activités tels que :

le transport: La nécessité de déplacer les employés et les produits génère des opportunités dans le secteur du transport.

L’entretien des Plantations: Les travaux d’entretien des plantations, qu’ils concernent la végétation ou les infrastructures, créent des opportunités pour les entrepreneurs locaux.

les récoltes : Les travaux de récoltes engendrent une demande constante de main-d’oeuvre, stimulant ainsi l’emploi local.

l’entretien des Routes: La nécessité de maintenir des infrastructures routières de qualité crée des débouchés dans le domaine de l’entretien des routes.

le bâtiment et Métiers Associés: Les projets de construction nécessitent une variété de compétences telles que la charpenterie, la maçonnerie, et l’électricité, offrant ainsi des opportunités pour les artisans locaux.

Soulignons qu’avec 3,3 milliards de francs CFA de retombées financières mensuelles, ces opportunités ne se limitent pas qu’ à la croissance économique, mais elles contribuent également au développement des zones rurales du Gabon en général et les zones impactées en particulier.

Projection.

Olam s’engage à continuer d’être un catalyseur pour la croissance économique durable qui favorise  l’émergence de nouvelles opportunités et qui renforce l’économie locale Gabonaise.

About The Author

Leave a Reply