Categories Société & Culture

Religion/l’imam Benyamine ANDJOUA OBOLO prend ses fonctions de président de la communauté musulmane du Gabon.

Libreville le 18 mars 2024 Globe info.

  Le dimanche écoulé,la salle de conférence de l’immeuble «ARAMBO» a refusé du monde lors de la cérémonie d’installation officielle du nouveau président de la communauté musulmane du Gabon,l’imam Benyamine ANDJOUA OBOLO élu démocratiquement le 16 Mars 2024 par le collège des imams des neuf provinces du Gabon et du grand Libreville à la faveur du 5ème congrès de cette congrégation religieuse.

  Le nouveau chef de la communauté musulmane s’est réjoui de la fin de la crise qui a ébranlé cette communauté et a promis de travailler pour la cohésion et le retour de la paix dans leur milieu.

  C’était une cérémonie riche en couleurs et ce fut un évènement salué à sa juste valeur par tous les fidèles musulmans car la deuxième religion la plus importante du pays avec plus de vingt huit mille musulmans venait là de franchir une zone de turbulence qui a mis à rude épreuve,la cohésion et l’unité en son sein.

  Dans son message circonstanciel ,l’imam président Benyamine ANDJOUA OBOLO a rassuré de tout mettre en œuvre pour que la religion musulmane au Gabon puisse retrouver ses lettres de noblesse afin que la communauté joue pleinement son rôle dans la recherche de la cohésion sociale entre l’ensemble des fidèles musulmans.

  Aussi,le président légitime de la communauté musulmane s’est engagé à être au service de tous les croyants musulmans sans aucune distinction.

  Par ailleurs le rapport des travaux du congrès après lecture a été approuvé par les participants.

 La cérémonie s’est achevée sans incident majeur.

    *Gaël Bobouagno lenga*

About The Author

Leave a Reply