Categories Politique

Politique/Le PDG se refait une santé dans le haut-como Medouneu

À l’instar de plusieurs autres localités du territoire national, Medouneu, le chef-lieu du département du haut-como ville natale du défunt André MBA Obame qui, en 2019 avait viré dans l’opposition après la mort d’Omar Bongo Ondimba, a décidé de réouvrir ses bras au PDG. Ce revirement de position D’AMO avait plongé cet ancien fief du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans l’opposition radicale. Bien heureusement qu’une nouvelle classe politique a vu le jour, celle à laquelle James Kisito Nguema fait parti et qui depuis un moment remet les pendules à l’heure.

Une vue de la rencontre

Les pedegistes du cru viennent d’enregistrer l’arrivée d’un nouveau camarade. Réunis pour écouter la déclaration politique d’un autre fils et leader d’opinion. James Kisito Nguema, a pour commencer sa cérémonie planté le décor en ces termes: «Je suis né, j’ai grandi et gravi certains échelons dans le Parti démocratique gabonais, d’ailleurs les vestiges de ma trajectoire politique peuvent le témoigner.» Il a profité de cette circonstance ce jour-là pour renouveler officiellement son adhésion au sein du PDG, le parti qui l’a formé et qu’il a toujours suivi avec abnégation.
Selon lui, «Ce renouvellement intervient au moment où le PDG vient de lancer la campagne d’enrôlement des anciens et nouveaux militants. Il est question pour moi, d’affirmer solennellement mon engagement politique, pour suivre la voie tracée par le Distingué Camarade Président, à travers sa nouvelle vision impulsée pour la Régénération et la Revitalisation (2R) du Parti démocratique gabonais.

«Ma démarche s’intègre dans le respect de la charte de valeurs de notre parti et j’attends, en tant que militant de base, apporter ma modeste contribution au renforcement de la cohésion tant prôné par les plus hauts responsables du parti dans le département du Haut-Como.»

Pour se faire, James Kisito Nguema, croit à la force de l’intelligence collective et au génie des fils et filles de Medouneu pour stimuler un nouveau souffle à leur parti afin de mieux préparer les échéances électorales futures, notamment les élections présidentielles de 2023. Car, James Kisito Nguema, est plus que rassurant, «dans ce contexte, permettrez-moi de souligner qu’en 2005, le PDG avait gagné largement les élections présidentielles dans le département du Haut-Como. Mais depuis lors, des choix hasardeux ont conduit notre département vers une destination incertaine. En 2023, Medouneu doit faire un bon choix, car nous tous, acteurs politiques, universitaires, élites économiques et cadres allons prendre rendez-vous avec l’histoire. (…). Je vais oeuvrer et de façon engagée aux côtés des membres du Bureau politique pour une victoire cash et sans appel de notre candidat dans le département du Haut-Como.»

James Kisito Nguema a réaffirmé haut et fort son attachement aux valeurs et aux idéaux du PDG, à savoir: DIALOGUE-TOLERANCE-PAIX. A en croire l’orateur, «Medouneu ne doit plus être en marge, pour répondre à l’appel du président de la République.» On espère qu’il a été compris au-delà des acclamations de l’assistance. Abime te.

Eddy Z pour Globe infos

About The Author

Leave a Reply