Categories Société & Culture

Politique/Femmes et Destin : Zita Oligui Nguéma un engagement pour le Gabon.

Libreville, le 12 mars 2024 courant Globe Infos 

L’épouse du chef de l’État Zita Oligui Nguéma est réputée discrète, humble, disponible et très engagée dans le domaine de l’action sociale ainsi que l’amélioration du cadre de vie des compatriotes.

Depuis l’accession du général de brigade Brice-Clotaire Oligui Nguéma à la tête du Gabon, le 30 août 2023, Zita Oligui Nguéma a accentué les initiatives pour apporter une touche particulière à la construction du pays, et dans les cœurs des plus démunies. La récente caravane humano sanitaire dans le Sud de la Ngounié a démontré l’engagement de la Première Dame.

Véritable militante de la lutte contre l’injustice sociale et sanitaire, Zita Oligui Nguéma a à son actif plusieurs initiatives du genre. L’épouse du chef de l’État gabonais dans son ambition de contribuer à l’épanouissement des populations nécessiteuses, ne semble ménager aucun effort dans la volonté de lancer des projets ambitieux. Notamment en ce qui concerne l’autonomisation des populations vulnérables dont la dimension-genre. Plusieurs programmes et projets sont de nature à être lancer en projection.

Certains en effet, seront d’ailleurs consacrés à la promotion et l’autonomisation des communautés rurales. La Première Dame du Gabon est donc une marraine infatigable d’actions et d’initiatives humanitaires. Zita Oligui Nguéma prouve, chaque jour qui passe, son attachement et son soutien inconditionnel au Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRi). En effet, les défis sont immenses pour le Gabon, la Première Dame, en est consciente, et souhaite les relever avec l’Union de tous. Un véritable engagement pour l’essor de la nation gabonaise.

Thierry Mocktar

About The Author

Leave a Reply