Categories Société

PIZOLUB licenciement économique : 06 ex employés chosifiés par la direction générale.

Libreville le 17 février 2022 GLOBE INFOS (GI). Entreprise citoyenne qui exerce dans le secteur pétrolier, PIZOLUB qui n’est que l’ombre de lui-même aujourd’hui, brille une fois de plus par l’amateurisme de sa direction générale. SIX (06) de ses ex employés ne savent plus à quel saint se vouer, après avoir été abandonnés à leur triste sort, par ceux-là même qu’ils ont servi pendant plusieurs années

Comment comprendre qu’une entreprise qui a rompu les contrats avec ses désormais ex employés depuis le 31 août 2021 dernier et qui devait régler leurs droits le 05 septembre de la même année, chose qui n’a pas été faite, ait pu oublier six (06) parmi eux lorsqu’il se décide enfin de payer le 31 décembre 2021.

Des questions se dégagent est-ce un règlement de compte ?

Une Omission ? une négligence ?, ou tout simplement l’incompétence de son directeur financier Michael Aworet qui n’avait pas pris la peine de réactualiser le fichier comptable ou de virements qui renfermait des informations importantes sur les agents qui n’avaient plus de compte bancaires et ceux qui avaient changés de banque.

D’après une source « il y a eu un protocole d’accord qui a emmené toutes les parties prenantes à réactualiser le fichier comptable ou de virements. Celui-ci renfermait des informations sur les agents qui n’avaient plus de compte bancaires et ceux qui avaient tout simplement changés de banque. C’est la non prise en compte de celui-ci qui a construit à cette situation » a-t-il déclaré.

La même source indique que, du 31 décembre jusqu’à à ce jour, deux (02) des agents maltraités ont été expulsés de leurs logements, une hyper-tendue, un autre qui était déjà domicilié à lambaréné devient sans domicile fixe à Port-gentil depuis plus d’un mois. Suite à cette erreur du directeur financier Michael Aworet, l’argent qui revenait aux agents clochardisés avait été viré dans un premier temps dans des anciens comptes bancaires logés à la BISIG et de cet établissement bancaire pour le trésor public depuis le 4 janvier 2022 dernier. Mais étonnant est de constater que jusqu’à ce jour c’est le statu quo, sinon pire pour les six 06 employés lésés.

Une question se dégage celle de savoir : à quand la fin du calvaire de ces pères et mères de familles.

About The Author

Leave a Reply