Categories Reviews

Ogooué maritime Port-gentil/fini le chevauchement entre le département et la commune 26 ans après

Le mardi 08 juin dernier, Mr Paul Ngome Ayong par ailleurs Gouverneur de la Provence de l’Ogooué maritime talonné par le président du conseil départemental de Bendje Dr Louis Barrys Ogoula et d’autres personnalités en service à Port-gentil et impliquées dans le processus de délimitation, ont restitué 26 années d’histoire en procédant à la matérialisation des limites existantes entre le département et la commune de Port-gentil.

Louis Barrys Ogoula et son équipe sur le terrain

«Fini le chevauchement !» A soupiré Louis Barrys Ogoula qui a fait de cette matérialisation des limites existantes l’une de ses priorités lors de sa prise de fonction. » Tout ceci n’aurait pas été possible n’eut été le pragmatisme et la détermination de Mr le gouverneur qui vient de régler là un problème majeur dans la gestion de la ville de sable . Mieux celà va désormais fixer les administrations sur les recouvrements, le recensement et même la carte politique, au moment où l’on parle d’une possibilité de cinquième et sixième arrondissement. Alors il était judicieux que l’on rétablisse d’abord ce qui existe déjà.» A déclaré le président du conseil départemental de Bendje.

Les points de repère de ces limites sont désormais connus de tous. C’est alors que le premier part du cap Lopez entrée du golf et va vers le Dahu qui est naturelle pour Tchengue sortie du sans manguier.

Pour le Dr Louis Barrys Ogoula, le cap est lancé maintenant sur la matérialisation des limites entre le département de Bendje et celui D’Etimboué dans les prochains jours.

About The Author

Leave a Reply