Categories Société & Culture

Ogooué-Lolo/Lutte contre le covid-19: Max Limoukou et les siens s’unissent pour de meilleurs résultats.

La pandémie covid-19 n’est plus un secret au Gabon au contraire, sa marge de progression devient très importante. C’est suite à cette observation que Le Dr Max Limoukou le Minsanté, et 19 autres dignes fils de cette partie du territoire, ont décidé d’accentuer la communication afin d’emmener les leurs à plus de responsabilités.

Parmi ces leaders d’opinion l’on peut citer tour à tour :

Faustin Boukoubi, Eric Dodo Bouguendza, Pacome Moubelet-Boubeya, Régis Immongault, Blaise Louembe, pour ne citer une ceux là. Ils se sont réunis en vidéoconférence pour sensibiliser les populations de tous bords sur les gestes barrières.

En sa qualité de Médecin de formation et actuellement Ministre de la santé, Max Limoukou a déclaré qu’il est nécessaire de communiquer de façon à amener les populations à identifier les risques, à évaluer et comprendre leurs vulnérabilités. C’est ce qui peut les inciter à adopter les bons comportements et à s’approprier les mesures de lutte.

Conscient que les populations font face actuellement à d’énormes difficultés, ces responsables politiques ont donc choisi la voix de la communication afin de mieux les sensibiliser en insistant sur des valeurs permettant de renforcer des réseaux de solidarité. Les liens qui unissent les individus sont des éléments nécessaires pour gérer la peur et le stress. C’est en se pliant à ces impératifs que la communication sur la pandémie remplira son objectif, et par la même occasion l’action de Max Limoukou. Bravo à l’Ogooué-Lolo.

About The Author

Leave a Reply