Categories Culture

Gabon/Souhait de nouvel an en différé :les habitants du quartier Nkolgoum communient avec leurs élus

Libreville le 10 janvier 2023 Globe INFOS. Le dimanche 8 janvier dernier restera une journée inoubliable pour les habitants du PK7, plus précisément au lieudit « Nkolongoum », dans le 6ème arrondissement de Libreville, où la fête du 31 décembre a été fêté en différé.

En effet, les anciens enfants du PK7 regroupés autour de la vénérable sénatrice Rosine Mawanga, épse Bibalou, Secrétaire générale 4 du PDG en charge de la Coordination administrative, accompagné des députés Jean Bosco Mbagou, Serge Ndong Obame et du représentant du député Daniel Nkoulou Abessolo, député du 2ème siège du 6ème arrondissement empêché qui s’est excusé par la voix de son représentant, ont échangé tour à tour avec les habitants le dimanche de Nkolongoum. Objectif : célébrer en différé le nouvel an et souhaiter les vœux les meilleurs pour cette année qui a commencé dans l’ancien quartier qui a été le leurs.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, la vénérable sénatrice Rosine Mawanga épse Bibalou et ses accompagnateurs, tous anciens habitants du PK7, aujourd’hui élus dans les différentes chambres du Parlement ont été accueillis par les habitants du quartier Nkolongoum. Par leur présence, les habitants ont été marqués par la marque de considération et le temps qu’ils leur ont accordé pour communier ensemble. L’idée de ces retrouvailles a été émise le 31 décembre dernier, et elle a été finalement concrétisée le dimanche 8 janvier d’un commun accord.

Tout a été fait pour que la cérémonie se passe dans une ambiance bon enfant. Les petits plats ont été mis dans les grands pour sa réussite. Aussi, au cours de la rencontre citoyenne, les habitants de Nkolongoum n’ont pas manqué de rappeler l’absence des élus nationaux après la prise de leur fonction au Parlement. Ce qui n’est pas la bienvenue pour le pacte de confiance entre les élus et les concitoyens qui se demandent s’ils ont un député.

« Nous sommes à Nkolongoum pour célébrer la nouvelle année avec nos familles. C’est désormais ici, puisque depuis lors, nous ne vivons plus à leur côté. Nous avons pensé qu’il était bien séant de venir leur offrir nos petits présents que nous avons emmagasiné de part et d’autre. Nous sommes à l’écoute des populations d’où l’intérêt de cette sortie », a indiqué la vénérable Rosine Mawanga épse Bibalou.

Pour le député Jean Bosco Mbagou, durant l’échange avec les frères et sœurs de Nkolongoum, il a déclaré :« Vivre ou naître dans les PK n’est pas une fatalité. En naissant dans les PK, on peut se battre et trouver le chemin, car la République nous appartient tous. Mais pour cela, il faut travailler dure… ».

Quant à Serge Ndong Obame, il a renchéri :« Nous voulons établir un contrat entre les jeunes et nous pour qu’on puisse développer la communauté. Car il n’a pas de honte à vouloir faire des petits métiers et il n’existe pas des sous métiers ».

Au terme de ces échanges, les participant ont, la vénérable sénatrice a tenu à remercier les habitants pour leur détermination, engagement et leur dynamisme pour l’intérêt de leurs quartiers respectifs. Concernant les populations, ils restent sur leurs faim attendent impatiemment leur député qu’ils ont élevé au rang de député.

Kevin aymard Lelengui by Globe infos

About The Author

Leave a Reply