Categories Société & Culture

Gabon/Œuvre de solidarité envers les nécessiteux: Léandre Anoue Kiki fait des heureux

Libreville, 14 Août 2023 Globe INFOS

Très au fait du leitmotiv du président de la République Ali Bongo Ondimba qui prône la solidarité et le partage envers les catégories des personnes plus faibles, Léandre Anoue Kiki, est à bord de ce train des compatriotes généreux envers leurs semblables.

Motif : plusieurs habitants démunis du 5ème arrondissement de Libreville ont eu un aperçu du degré de générosité de Léandre Anoue Kiki, via la journée d’échange et de partage qu’il a initiée, en apporté un soutien multiformes, matérialisé par des dons en nature de différents produits. Le donateur a passé en revue plusieurs quartiers dudit arrondissement, afin d’apporter du sourire à un maximum de personnes en situation précaire.

Tour à tour, Léandre Anoue Kiki s’est déporté à «La Maison de l’Espérance» au quartier SODUCO, à l’orphelinat «Les Amis de Jésus», du côté de l’INJS et à l’ODEFPA, à Ozangue. Le Membre du Bureau Politique, sa besace pleine des choses précieuses a donc sillonné tous ces coins pour apporter du sourire aux différents bénéficiaires. Lesquels, on a pu voir sur leur visage, un sourire rayonnant.

Il faut dire qu’avant de procéder aux différentes remises des présents, Léandre Anoue Kiki, a expliqué son geste en ayant pour référence un verset de la Sainte Bible, Marc 12 : 31 qui dit : «Voici le second. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autres commandements plus grands que ceux-là». Sur la base de ce précepte biblique, Léandre Anoue Kiki a ainsi montré sa générosité de venir en aide à ces compatriotes en situation compliquée.

D’autant qu’il arguera encore via sa foi chrétienne que : «Les Saintes écritures nous demandent de nous aimer les uns, les autres et c’est ce que j’essaye de faire aujourd’hui, car nous devons nous référer à la parole de Dieu». Puis, le Membre du Bureau Politique de louer le «le courage et la détermination de ceux qui ont voué leurs vies à apporter du soutien aux autres, ma pensée va sur Madame Honorine Nze Biteghe qui ne ménage aucun effort pour la défense des veuves».

Mieux, il a dit toute que son «admiration est tout aussi plus grande à l’endroit de Madame Sylvia Bongo Ondimba qui fait de la protection des veuves et des orphelins, son cheval de bataille. Nous ne pouvons que suivre ce bel exemple et mettre en application la politique de partage, d’amour, d’unité, de convivialité et de respect mutuel que prône le Distingué camarade président, Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba pour qui, la solidarité est primordiale, et l’amour du prochain, un préalable».

Les récipiendaires ne pouvaient qu’être heureux devant un bienfaiteur qui a un si élan de cœur.

Kevin-aymard Lelengui

About The Author

Leave a Reply