Categories Reviews

Gabon /Le Parti des Républicains Démocrates lance un séminaire de formation entrepreneuriale

Annoncé en grandes pompes lors de ses différentes tournées d’installation de cellules de base dans le grand Libreville, la formation en techniques entrepreneuriales promise par le Parti des Républicains Démocrates (PR) se concrétise.

Le samedi 31 juillet 2021, a été lancé le premier séminaire de formation de ce parti à la chambre de commerce de Libreville avec pour thématique principale:« La création et le lancement d’activités génératrices de revenus».

L’assistance un atout majeur de cette rencontre

Pour répondre à la problématique de l’emploi au Gabon, le PR a choisi la trajectoire de l’entrepreneuriat dans son projet de société. Ce nouveau parti sur la scène politique gabonaise mise sur la création d’entreprises par les nationaux comme remède au chômage chronique qui les frappe ; chaque citoyen doit recevoir une formation adéquate qui lui permette, même avec un capital restreint, de monter une mini-entreprise.

D’après les responsables du parti présidé par Constant Oyono , la fonction publique ne peut pas à elle seule, satisfaire aux nombreuses demandes d’emplois de la population gabonaise.

Face à ce manque d’emplois qui se généralise au Gabon, l’entrepreneuriat semble être la seule piste crédible pour que chaque Gabonais ait un emploi ou soit un créateur d’emplois. C’est fort de cette perspective que ce premier séminaire du genre organisé par le PR est lancé.

La quantité de l’assistance prouve l’importance accordée

«Il sera question au cours desdites assises de la chambre de commerce de Libreville, d’inculquer aux uns et aux autres une éducation de l’emploi, et de leur permettre de s’imprégner, en leur qualité de futurs employeurs, des rouages de l’entrepreneuriat afin d’affronter les innombrables défis auxquels ils font face depuis un demi-siècle.», dixit le vice-président du PR lors du lancement de la formation.

Kevin aymard lelengui

About The Author

Leave a Reply