Categories Culture

Gabon/la FLAME plaide pour l’ouverture des lieux de Cultes

Libreville, le 09 Juin 2020 dernier, c’est à la faveur d’un point de point de presse que les responsables de la FLAME ( fédération libre des assemblées et ministères évangéliques), ont lancé auprès des autorités de la République un plaidoyer en vu d’obtenir d’elles la réouverture des lieux de cultes.

<< la Flame, demande au Gouvernement la réouverture de tous les lieux de cultes sur l’ensemble du territoire national, à l’instar des autres États quoi que plus touchés que notre pays, et qui ont procédé à la réouverture des églises. La Flame sollicite du Gouvernement l’élargissement de cette mesure à toutes les confessions religieuses>>, a déclaré le révérend Louis Mbadinga.

Afin de rassurer le gouvernement, la FLAME a confirmé aux autorités locales l’application des mesures préventives suivantes:

 » l’instauration obligatoire de thermo – flash aux entrées des lieux de culte, le port obligatoire du masque et l’interdiction de tout contact physique entre membres, le respect de la distanciation physique, un dispositif de lavage des mains ou l’utilisation du gel hydro – alcoolique ».

About The Author

Leave a Reply