Categories Politique

Gabon/Gérard Ella Nguema (président de la 3eme voie) appelle à une riposte citoyenne pour un meilleur Gabon..!

Libreville le 14 juillet 2020.c’est au cours d’une importante déclaration tenue au siège du front patriotique gabonais(FPG) que le président de cette formation politique et par ailleurs président en exercice de la troisieme voie Gerard Ella Nguema, a interpellé l’opinion publique sur trois fais majeurs à savoir : la réécriture de l’article 13 de la constitution Gabonaise, le silence assourdissant du parlement, et l’urgence d’une riposte citoyenne.

Pour Gérard Ella Nguema, il est dommage de constater que la troisième voie doit faire face à une partie de la classe politique gabonaise de la majorité qui fustige son engagement en prétendant que le «Ton «utilisé par la troisième voie est jugé trop élévé vis à vis du pouvoir en place. Le leader de la 3 eme voie vient lever toutes inquiétudes en rassurant les populations sur la noblesse et la légalité du combat qu’elle entreprend.

Au cours de son intervention, ce dernier est rerevenu sur les quatre éléments enssentiels sur lesquels leur mouvement repose.

-D’abord la liberté d’expression et d’opposition qui est un droit constitutionnel,et nous devrions nous rejouir de ce que notre democratie en construstion s’efforce de tolerer au moins l’exercice de ce droit fondamental.

– un engagement citoyen : d’un point de vue juridique. Il est dit que l’intensité de la riposte doit être proportionnelle à celle de l’attaque ; ainsi nos mots sont forts parceque le mal qui ronge le pays est violent.

– l’amour de la patrie et l’égalité humaine: aucun Gabonais n’est au dessus d’un autre car nous avons un bien commun le Gabon sur lequel nous devons tous veiller sans tenir compte de nos divergences. Vu la profondeur de nos communications.

– la lutte contre la destruction de la fibre patriotique qui doit être notre socle : depuis une décennie l’harmonie et le sens du patriotisme ont fait place à la démagogie, au tribalisme, à l’hetnisme de diffamation, et à la politique politicienne.

Pour couper tout cours au debat débat soulevé par la le député française Bruno Fuch qu’il a affirmé je cite: «Ali Bongo Ondimba n’est plus en capacité de présider depuis 18 mois»

J’invite Mr le Président de la République à organiser une conférence de presse avec la presse locale et la classe politique. Au lieu de prêter au jeu de dupes que ses camarades du PDG ont initié depuis les déclarations du parlementaire Français.

Au regard de toute cette situation, pour Gérard Ella Nguema le peuple doit prendre ses responsabilités afin de sortir ce pays de l’impasse actuelle qu’il traverse, et où règne un Flou artistique qui ne dit pas son nom.

About The Author

Leave a Reply