Categories Non classé

Gabon football/ à la porte des panthères :Orphé Mbina est à Libreville

Décisif avec le FC Chamalières, club du National 2 France toute la saison, Patrick Orphé Mbina qui réalise la encore une meilleure saison de sa jeune carrière a été filmé à l’aéroport international Léon Mba de Libreville sa terre natale.

L’avant centre gabonais de 23 ans semble enfin exploser à la hauteur des attentes placées en lui par sa direction mais aussi par le sélectionneur national du Gabon Patrice Neveu. Avec le championnat comme accélérateur ultime, Orphé Mbina c’est 17 buts en 29 matchs avec une performance XXL estimée à 80% titulaires et une implication de 47% des buts du club.

En attente sur la liste des Panthères du Gabon, Patrick Orphé Mbina continue de faire parler de lui et plusieurs clubs sont séduit par le gabonais qui bouge les lignes comme Jim Allevina en arrivant en sélection nationale. En attendant de savoir de quoi sera fait son avenir, Orphé prend du bon temps à Libreville aux côtés de ses parents.

Face aux médias l’attaquant de FC Chamalière a rendu hommage à ses coéquipiers du club qui sont des vrais soldats et ensemble ont réalisés une saison exceptionnelle puisque Chamalières est 6ème du groupe D et 10e au classement global. Et ne pense à un avenir de fou à la reprise de la saison peut importe la direction.

Il a également souligné, <<Pour la sélection nationale je suis sur la liste d’attente c’est déjà intéressant, le sélectionneur y travaille j’attends et le tour de chacun viendra, être disponible pour le pays peut importe le poste le drapeau passe avant.>>.

En compagnie de son père Orphé Mbina prendra ainsi un bon temps à la maison pour profiter certainement d’une bonne récupération après plus de 2.117 minutes de jeu. Et en attendant peut-être la décision finale de Neveu pour les matchs prochains.

Par/Fabrice Guitrie

About The Author

Leave a Reply