Categories New Look Non classé

Gabon éducation nationale/Carmelia Ntoutoume les raisons d’y croire

Libreville le 24 Mars 2022 GLOBE INFOS (GI). En multipliant les rencontres avec les partenaires sociaux du tumultueux ministère de l’éducation nationale, la nouvelle patronne des lieux Carmelia Ntoutoume se démarque de ses prédécesseurs; elle a aussi instauré dès son arrivée le dialogue avec toutes les forces vives impliquées dans le processus d’amélioration des conditions de travail des enseignants et la qualité d’enseignement donnée aux apprenants. Toutes ces initiatives sont des raisons d’y croire, à un secteur éducatif apaisé et mieux organisé

Sur sa page du réseau social Facebook, Mme le Ministre de L’Éducation Nationale a laissé le message qui suit : « Le 19 mars 2022, j’ai rencontré les partenaires sociaux du Ministère dont j’ai la charge dans l’optique de prendre attache avec ces derniers et d’établir avec eux un cadre de travail commun et paisible.

Ce fût pour moi l’occasion de prendre connaissance des préoccupations qui sont les leurs, dans le but d’une franche et bonne collaboration devant nous permettre d’améliorer le quotidien des enseignants dont ils défendent les intérêts et de rendre plus performant le système éducatif gabonais, priorité des hautes autorités de l’État « . A-t-elle écrit.

Devant ces écrits, le message est plus que clair. La native du département du Komo-Mondha Ntoum n’est pas venu là en victime expiatoire, mais pour trouver des solutions dans un secteur qui connait beaucoup de difficultés ces dernières années.

Au regard de qui précède, l’opinion publique pense qu’elle est la trouvaille parfaite à ce poste au gouvernement et qu’elle place déjà en elle leurs espoirs pour une meilleure éducation de leurs progénitures.

About The Author

Leave a Reply