Categories Reviews

Fête des mères au 4e arrondissement de Port-gentil/le Maire Jean Louis Moukagna et Mme égaient leurs mamans.

Vaut mieux tard que jamais a ton coutume de dire. Cet adage a eu tout son sens ce vendredi 11 juin 2021, à la mairie du quatrième arrondissement de la commune de Port-gentil où, Mr le Maire Jean Louis Moukagna a, sous la conduite  Mme Hélène Moukagna son épouse Par ailleurs Présidente du mouvement des femmes du quatrième arrondissement dénommé «Dieu Merci» et Marraine de cette première édition, invité toutes les femmes des conseillers municipaux de cette circonscription électorale et administrative afin de venir célébrer la maman qu’elles sont.

Mme Hélène Moukagna marraine de l’événement pour cette première

Pour cette première dans l’arrondissement, qui a été un coup de maître, le thème retenu a été : L’ÉPANOUISSEMENT DE LA FEMME.

Thème que la marraine de l’événement Hélène Moukagna a largement expliqué dans son allocution circonstancielle de près de six minutes, dans laquelle l’ancienne capitaine de l’équipe nationale de handball, a exhorté ses sœurs à être de vrais soutiens pour leurs époux, enfants etc… En devenant plus entreprenantes.

Les mamans venues nombreuses autour de leur marraine

cette décennie est la notre nous devons nous en approprier en posant des actes et confirmant notre rôle d’éducatrice, protectrice et donneuse de vie, tout en prenant des initiatives pour le bonheur de nos foyers comme nous le conseille Mme Sylvia Bongo Ondimba notre première dame. Ne soyons plus ces femmes là qui attendent tout du mari.» A-t-elle conseillé à ces sœurs.

Signalons que cette cérémonie a été rehaussée par la présence de Mme la secrétaire générale de Provence dont l’arrivée a été annoncée par Mme Nkolo Onanga Georgina par ailleurs chef de cabinet du maire du quatrième arrondissement, qui faisait office de maître de cérémonie rôle qu’elle a joué avec maestria.

Mme Nkolo Onanga Georgina la MC incontournable

C’est au tour d’un buffet copieusement garni et au son des musiques locales et étrangères que les mamans, tout en tenant compte des mesures barrières dictées par le gouvernement à cause du Coronavirus, toutes joyeuses ont célébré leur journée non sans avoir tenu à remercier et bénir Jean Louis Moukagna Mr le Maire et son épouse qui ont pensés à elles. Une première à la mairie du quatrième arrondissement.

About The Author

Leave a Reply