Categories Société & Culture

Covid-19/des masques certifiés à la portée de tous à la Fondation Francois et Gertrude

Libreville, Le 12 Juin 2020. La Fondation Gertrude et Francois en collaboration avec l’ONG de Marie-Wilma Sickout ASSELÉ ont démontré leur dévouement dans la lutte contre le Covid 19, Par l’ouverture d’un espace de commercialisation des masques made in Gabon à bas prix, et certifiée par l’Agence Gabonaise de Normalisation( AGANOR).

Fortement impliquée dans la lutte contre le Covid-19, la Fondation Gertrude et François qui n’est plus à présenter, a pris la résolution d’accentuer son action en augmentant sa capacité de production des masques, qui avoisine maintenant les 1000 unités par jour. Pour ça part son partenaire de lutte, L’ONG de Marie-Wilma Sickout Assélé a ouvert à Libreville dans le premier arrondissement une boutique dédiée à la commercialisation de ces masques à moindre coût. Des produits «Made in Gabon» entièrement certifiés par l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor).

«dans notre espace commercial, nous exposons des masques certifiés par l’Aganor et à des prix abordables, afin de les rendre accessibles à tous», a renchéri la gérante de la dite structure baptisée du nom de: «Éphémère».

«Nous faisons également des masques pour les tout-petits. La protection contre le Covid-19 est une affaire de tous et à la portée de tous chez nous», a ajouté Audrey, dans un élément publié sur Facebook.

« nos masques sont confectionnés dans les locaux de la Fondation. Nous avons monté un atelier express pour la circonstance avec des couturiers locaux, qui se relaient, pour une production en continue», a affirmé Audrey, précisant que l’atelier a une capacité de production de 1000 masques jour.

La Fondation Gertrude & François s’est fixé un objectif, celui d’attirer l’attention du gouvernement sur la nécessité de créer des structures de prise en charge des malades manteaux exposés eux aussi au virus.

Identifiée comme étant un partenaire fiable dans la lutte contre le coronavirus, L’organisation de Marie-Wilma Sickout Assélé s’est quant à elle jetée dans la riposte contre ce terrible virus, depuis la fin du mois d’avril dernier, par la distribution de masques, fûts et kits alimentaires aux populations les plus défavorisées à travers le Grand Libreville, un geste qui avait été salué par tous.

About The Author

Leave a Reply