Categories Société & Culture

Civisme/Montée du drapeau : IHEM ponctuel au rendez-vous

Libreville le 09 avril 2024 Globe infos 

Lundi 8 avril, à l’esplanade du groupe IHEM, dans le 3ème arrondissement de Libreville, l’ensemble du Groupe IHEM International s’est retrouvé dans l’enceinte de cette école supérieure, pour la traditionnelle montée du drapeau, comme à son d’habitude, chaque lundi. Une cérémonie faite dans les règles de l’art, ce, sous le sceau de la solennité.

Tout a été préparé dans les règles de l’art pour donner un cachet particulier à ces instants patriotique, comme en chaque début d’année.

En effet, la Traditionnelle montée des couleurs au groupe IHEM a été marquée par un cérémonial dressé qui n’est plus à expliquer.

Comme à l’accoutumée, les responsables du groupe IHEM se sont pliés à la traditionnelle montée des couleurs sous le signe de la transition. Au moment où les travaux du Dialogue national inclusif ont débuté avec les travaux en commissions qui battent leur plein avec des échanges dans l’amour, le respect et l’unité.

Puis, après le moment fort, rigoureux de la montée du drapeau, accompagné du champ bien réglé de l’hymne national, s’est suivi, le culte d’action de grâce, après ces deux semaines de conges, en cette période de fête de la pâques.

Dans le souci de bien faire les choses, les responsables de cette établissement supérieur a eu comme invité de marque, pour animer et officié le culte d’action de grâce, le révérend Jonathan Abessolo Meye de l’église évangélique du Gabon.

Dans cette ambiance spécial qui rappel à l’unité, le thème retenu pour le début du second semestre est: «Au-dessus de toute considération». Ainsi, pour soutenir son argumentaire, le pasteur Jonathan Abessolo Meye s’est appuyé sur les textes bibliques de Mathieu 16:13-20.

Pour rappel, l’objectif de ce Culte d’action de grâce visé à entre autre a recommandé l’établissement et ses apprenants entre les mains du Seigneur et également prôner le vivre ensemble dans l’amour.

Le choix du thème est un façon d’interpeller les avis populaires et mettre Jésus-Christ au-delà de toutes les considérations.

La cérémonie s’est terminée dans une ambiance conviviale pour le bien être de tous.

Kevin-aymard Lelengui

About The Author

Leave a Reply