Categories Société & Culture

Charité Ogooué Maritime/Port-Gentil covid-19 : Guy Christian Mavioga au chevet des populations vulnérables

Afin de soutenir à sa manière les populations de la capitale économique Gabonaise frappées de plein fouet par les difficultés liées au confinement que leur impose le Covid-19, le président de la confédération Gabon pour Jésus Guy Christian Mavioga, a entamé dès mercredi dernier une campagne de distribution des produits de première nécessité à travers les artères de Port-Gentil, et celle ci s’est achevée le weekend qui vient de s’écoulerau grand bonheur des populations.

Une vue du Don distribué ce weekend.

À tout seigneur à tout honneur à ton coutume de dire, Guy Christian Mavioga n’a pas dérogé à cette tradition car en homme de foi, c’est avec les serviteurs de Dieu da la ville de sable que le bienfaiteur a commencé son action, avant de se lancer dans les matitis comme on appelle communément du troisième et quatrième arrondissement.

Partout où la caravane est passé les populations, comme les hommes de Dieu avant elles, ont salué cette action qui tombe à point nommé par les temps qui courent, avec la crise économique qui frappe déjà la ville pétrolière depuis quelques années, plus la sanitaire qui s’est ajoutée. En définitive «ce geste de solidarité et surtout de coeur est la meilleure chose qui nous est arrivée ces deux derniers mois» a témoigné un riverain du quatrième arrondissement qui dit aussi ne pas être surpris venant de Guy Christian Mavioga car, il n’y a pas longtemps dit-il » il nous a gratifié de deux belles salles de classe au lycée Bac – aviation soulageant ainsi le corps enseignant et nos enfants».

C’est donc une opération qu’il a entamé mercredi dernier par les pasteurs, ensuite les familles visitées..(les, veuves, orphelins, et les malades), avant de s’achever ce weekend du 09 mai dans certains quartiers du 3 et du 4e arrondissement de la capitale provinciale de l’Ogooué maritime.

Guy Christian Mavioga au cœur de Port-Gentil

La distribution de ces denrées alimentaires s’est déroulée d’une manière ordonné c’est à dire tenant compte du nombre de personnes dans un foyer. C’est ainsi que :

Les grandes familles recevaient jusqu’à 8 sacs de riz de 20 kg, 4 cartons de volailles et poissons, 20 litres d’huiles 40 morceaux de savons , des gels, du Sucre, du sel, des masques, de l’eau de javel, du lait, du neskuiq pour les familles peut nombreuses 2 sacs de 20kg 5 litres d’huiles un ou 2 cartons de volailles et les restes et le reste identique. Au passage signalons que plusieurs packs d’eau minérale ont été aussi distribués par le bienfaiteur.

L’homme de foi en première ligne

Prenant la parole Guy Christian Mavioga a appelé les populations à être attentives l’appel de Dieu, qui demande par cette pandémie de passer dans un nouveau monde, par une repentance collective. Mieux en homme de foi, il a expliqué que Dieu par cette pandémie a repris le contrôle sur l’humanité qui s’écartait de plus en plus de ces voies, et qu’il les appelle à accéder dans ce nouveau, un monde de joie, de partage, de paix, d’amour, de fraternité et surtout de prière et d’adoration. Bref redonner à Dieu sa place.

About The Author

Leave a Reply