La rédaction 066867376 Globe infos. Les choses se précisent dans le Camp présidentielle. En déplacement du côté de Minvoul le weekend dernier, le général candidat a dévoilé sa stratégie d’attaque pour l’élection présidentielle du 12 Avril prochain.

C’est un véritable séisme politique au Gabon !
En déplacement à Minvoul, dans la province du Woleu-Ntem, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a officiellement levé le voile sur sa stratégie pour la présidentielle de 2025. Déjouant les pronostics, il ne s’appuiera pas sur un parti politique traditionnel mais sur une plateforme unificatrice et participative baptisée « Le Rassemblement des Bâtisseurs ».

Un pari audacieux pour une nouvelle dynamique politique
Devant une foule enthousiaste, le chef de l’État a réaffirmé sa volonté de rompre avec les anciennes pratiques politiciennes en misant sur la mobilisation populaire. Il assume pleinement son choix de ne pas fonder un parti politique, préférant une approche plus large et inclusive.
> « J’ai besoin de vos énergies pour qu’on puisse construire tout ça ensemble. Ensemble, travaillons, travaillons pour aller de l’avant. Il m’a été posé la question ce matin au ministère de l’Intérieur : ‘Vous n’avez pas de parti politique, vous comptez aller à l’élection présidentielle sans une base politique ?’ Et j’ai répondu : Je compte sur ce peuple, je compte sur le peuple gabonais. »

Par cette déclaration, le président met en avant un nouveau paradigme politique où l’adh
RTR