La Setrag communique.
Un incident technique sur un train de travaux a entraîné un départ tardif du train voyageurs n°530 dans la nuit du 23 au 24 janvier 2026 sur la ligne du Transgabonais. La SETRAG a rapidement mobilisé ses équipes pour rétablir le trafic ferroviaire et mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des voyageurs impactés entre Franceville et Libreville.

Libreville, le 24 janvier 2026
COMMUNIQUE DE PRESSE
La Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) informe les
usagers et le public qu’un départ tardif du train voyageurs n°530 est
intervenu dans la nuit du 23 au 24 janvier 2026, en raison d’un problème
technique survenu sur un train de travaux dans le canton Mboungou
Badouma – Moanda.
Initialement prévu à 22h00, le train voyageurs n°530 a quitté la gare de
Franceville à 00h19. Il est arrivé à Moanda à 01h45, où il a été contraint de stationner jusqu’à 05h43, suite à une interruption momentanée des circulations ferroviaires dans cette zone, impactant temporairement le programme de circulation.
Après l’intervention des équipes techniques, la situation a été maîtrisée, permettant la reprise progressive du trafic ferroviaire.
Afin de limiter l’impact de cet incident sur les voyageurs, des mesures
d’accompagnement appropriés ont été immédiatement mises en œuvre.

Des bus seront mis à disposition des voyageurs à leur arrivée à Libreville afin d’assurer leur acheminement jusqu’à leur destination finale, dans les meilleures conditions possibles.
La SETRAG présente ses sincères excuses aux voyageurs pour les
désagréments occasionnés et les remercie pour leur compréhension. Les équipes techniques demeurent pleinement mobilisées afin d’assurer la continuité, la sécurité et la régularité du trafic ferroviaire.
