Categories A LA UNE

Nouvelle Ère à l’AGASA : Oscar Sadibi Mapangou Prend Ses Fonctions de Directeur Général Adjoint de l’AGASA

La rédaction 066867376 Globe Infos. Le 30 janvier 2025, Oscar Sadibi Mapangou a été officiellement installé en tant que Directeur général adjoint de l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA). Sa nomination, approuvée lors du Conseil des ministres du 17 janvier dernier, marque un tournant significatif pour l’agence qui vient d’être renouvelée après le scandale de Foberd Gabon.

La cérémonie de passation de charges s’est tenue au siège de l’AGASA et a été présidée par le Directeur général, le Docteur Jean Delors Biyogue bi Ntougou. Dans son discours, le Directeur général a salué les contributions de l’ancien DGA, Adrien N’Doungou, tout en encourageant Oscar Sadibi Mapangou à insuffler un nouveau dynamisme au sein de l’agence. Il a également souligné l’importance de répondre aux attentes des consommateurs selon les directives du Président de la Transition.

Oscar Sadibi Mapangou, qui a précédemment dirigé le Centre National d’Examen de Permis de Conduire, a promis de donner le meilleur de lui-même dans ses nouvelles fonctions. « Je suis un soldat de la République, à la disposition du président, chef de l’Etat. Mon devoir est d’accomplir avec patriotisme mes fonctions et de rendre satisfaction à ceux qui me font confiance, » a-t-il déclaré.

Cette nomination s’inscrit dans un contexte où l’AGASA cherche à regagner la confiance du public en matière de sécurité alimentaire. Le tandem Biyogue Ntougou et Mapangou a donc pour mission cruciale de rassurer les Gabonais sur la qualité des produits alimentaires qu’ils consomment.

La mise en place de nouvelles stratégies et mécanismes anti-corruption, comme la délocalisation des séances d’examen de permis de conduire et l’informatisation des processus, témoigne de l’engagement de Mapangou pour la transparence et l’efficacité dans la gestion de l’AGASA.

Avec cette nouvelle équipe dirigeante, l’AGASA espère non seulement redresser son image mais aussi améliorer la sécurité alimentaire au Gabon, en répondant aux préoccupations de la population. Oscar Sadibi Mapangou est désormais à la tête de ce défi ambitieux.

mots-clés: « AGASA », « Directeur général adjoint », « sécurité alimentaire », et « Oscar Sadibi Mapangou ».