Categories Reviews

Solidarité à Oyem : Sosthène Nguema Nguema finance la réfection de l’église catholique de Methui

Sosthène Nguema Nguema : un geste de solidarité envers la communauté catholique de Mathui

PAR Thomas René

Libreville, 22 Août 2025. En visite à Oyem cette semaine, le ministre du Pétrole et du Gaz, Sosthène Nguema Nguema, digne fils du Gabon, a marqué son passage par un geste fort de solidarité : le financement intégral de la réfection de la toiture de l’église catholique de Methui. En agissant ainsi, le membre du gouvernement illustre parfaitement la vision du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui fait de la restauration de la dignité humaine et du respect des communautés locales un préalable de son action.

En effet, au-delà des paroles, le fils du pays a choisi d’agir concrètement en répondant à une préoccupation ancienne des fidèles de Methui. L’édifice, fortement dégradé, menaçait la sécurité des paroissiens et compromettait la tenue régulière des célébrations. Son engagement personnel a permis de donner un nouveau souffle à cette église, qui constitue un lieu de foi, de rencontre et de cohésion sociale pour la communauté.

Les croyants en joie après la prise en charge des travaux de réfection

Fils digne du Gabon et de son terroir, Sosthène Nguema Nguema se met résolument au service de la Nation, rappelant ainsi que la proximité avec les populations et l’écoute de leurs besoins sont des valeurs fondamentales de l’action publique.

Profitant de son passage dans la province, le membre du gouvernement a également inspecté l’avancée des travaux de réhabilitation de Radio Gabon, station provinciale du Woleu-Ntem, chantier lancé il y a un an par le président de la République. Cette démarche témoigne de sa volonté de veiller à la bonne exécution des projets initiés dans le cadre de la politique de restauration des institutions et du vivre-ensemble.

En conjuguant action gouvernementale et engagement personnel, Sosthène Nguema Nguema incarne une approche humaine de la politique. En tendant la main aux communautés locales, il rappelle que le respect de l’autre et l’esprit de partage sont des piliers indispensables pour bâtir une société plus solidaire et digne, conformément à la vision du président Brice Clotaire Oligui Nguema.