Par Thomas René.
Le 27 mars 2025, à la salle de Conférence d’Arambo, dans le 2ᵉ arrondissement de Libreville, les ressortissants de la province du Woleu-Ntem se sont réunis pour affirmer leur soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema, candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain. Sous la houlette de Sosthène Nguema Nguema, Coordinateur provincial du Woleu-Ntem, cette rencontre a permis de dévoiler les stratégies de campagne visant à assurer une victoire éclatante au candidat de l’inclusion. Dans une ambiance de fraternité et d’unité, les participants ont exprimé leur engagement à mobiliser massivement la population pour faire triompher leur « choix de cœur et de raison ».

Une mobilisation sans précédent
La salle de conférence d’Arambo a été le théâtre d’une mobilisation impressionnante, témoignant de la détermination des fils et filles du Woleu-Ntem à parler d’une même voix. Les interventions des différents orateurs ont mis en avant l’importance de ce scrutin et la nécessité pour leur province d’apporter un soutien sans faille à Brice Clotaire Oligui Nguema. « Il nous a sortis de l’eau, démontré en 18 mois son aptitude à unifier le pays au-delà des clivages », a souligné Sosthène Nguema Nguema, saluant les réformes engagées depuis la transition post-Bongo.
Un appel à l’unité et à la mobilisation
Cette rencontre stratégique a aussi été l’occasion pour Marc Ona Essangui, Vice-Président et Coordinateur général adjoint du « Rassemblement des Bâtisseurs », de réaffirmer la volonté du mouvement de rassembler tous les Gabonais, sans distinction. « Cette campagne est une affaire de tous. Notre candidat prône l’inclusivité. Nous ne devons exclure personne », a-t-il insisté, mettant en avant l’ouverture du projet politique de Brice Clotaire Oligui Nguema.

Cap sur le lancement officiel de la campagne
Dans cette dynamique d’unité, les ressortissants du Woleu-Ntem sont appelés à se mobiliser en masse pour le lancement officiel de la campagne présidentielle, prévu ce samedi au Stade de l’Amitié d’Angondjé. Cet événement marquera une étape cruciale dans la quête d’une victoire éclatante.
Forte de son image de province frondeuse, le Woleu-Ntem veut désormais prouver qu’elle est capable de se rassembler derrière un projet commun. En choisissant de soutenir Brice Clotaire Oligui Nguema, elle s’inscrit dans une volonté de transformation et de renouveau pour l’ensemble du Gabon.