Libreville, le 09 septembre 2025. Après plusieurs semaines d’attente, la Cour constitutionnelle a validé la candidature de Cédric Mendome au siège unique du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum. Il défendra les couleurs du Parti pour le Développement et la Solidarité sociale (PDS) de Maître Séraphin Ndaot.

S’adressant à ses partisans à l’issue de cette officialisation, le candidat a lancé un appel à l’unité et à la mobilisation :
« Frères et sœurs du deuxième arrondissement de Ntoum, je sais que l’attente a été longue, mais comme on le dit souvent, mieux vaut tard que jamais. La chance nous est donnée de prendre notre destin en main. Le développement de notre siège passe par votre vote le 27 septembre prochain. Nous avons déjà parcouru un chemin ensemble, nous connaissons nos difficultés et les partageons au quotidien. Alors une seule chose à faire : voter pour moi. L’heure n’est plus à la spéculation ni au découragement, mettons-nous au travail pour une victoire le soir du 27. »

Avec cette entrée en lice, les hostilités électorales sont désormais ouvertes dans le deuxième arrondissement de Ntoum, où le candidat du PDS entend s’imposer comme une alternative crédible.