Categories Politique

Ntoum/ Législatives 2025 : Cédric Mendome place sa campagne sous le signe de la foi

Par Piaco la plume.
Cédric Mendome, candidat du PDS aux législatives du 27 septembre dans le 2ᵉ arrondissement de Ntoum, a choisi de lancer sa campagne par une messe d’action de grâce à Nkoltang. Entouré de ses soutiens, il place sa candidature sous le signe de la foi, affirmant que proximité avec l’électorat et bénédiction divine seront ses atouts pour la bataille électorale à venir.

NKOLTANG, 22 septembre 2025. – C’est dans la sobriété et la ferveur d’une messe d’action de grâce célébrée à l’église catholique de Nkoltang que Cédric Mendome, candidat du Parti pour le Développement et la Solidarité Sociale (PDS), a lancé officiellement sa campagne pour les élections législatives du 27 septembre. En lice pour le siège unique du 2ᵉ arrondissement de la commune de Ntoum, l’homme politique a choisi de s’en remettre à Dieu avant d’entamer une campagne qu’il qualifie de « bataille décisive ».

« Les Saintes Écritures nous demandent de rendre grâce en toute chose. Il était donc de bon aloi de commencer cette campagne entouré de mes soutiens, en plaçant Dieu au centre de nos actions », a confié le candidat à l’issue de l’office religieux. Il a insisté sur la nécessité d’« avoir Dieu de son côté plutôt que le contraire », soulignant l’importance de la spiritualité dans un contexte électoral exigeant.

Devant une assemblée composée de militants, de proches et de fidèles, les choristes ont prolongé l’atmosphère spirituelle par des chants d’action de grâce jusqu’en soirée, implorant la bénédiction divine pour le succès de la candidature de Mendome.

Connu dans la circonscription pour y résider depuis plusieurs années, le candidat du PDS entretient une proximité quotidienne avec l’électorat. « Habitant la zone et connaissant les difficultés qui minent notre cité, je me suis toujours tenu aux côtés des populations », a-t-il précisé, affirmant que son engagement dépasse largement le cadre de la campagne.

Cette entrée en matière, à la fois religieuse et politique, donne le ton d’une campagne où spiritualité et engagement citoyen se conjuguent dans une commune stratégique de l’Estuaire.