Nkoltang, 06 avril 2025. Le Parti pour le Développement et la Solidarité sociale (PDS), sous la conduite de son Coordinateur national, Cédric Mendome, a tenu ce samedi une causerie politique à Nkoltang. Cette rencontre, organisée dans un climat de mobilisation et d’engagement citoyen, avait pour objectif de réitérer le soutien du parti à la candidature du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, à l’élection présidentielle du 12 avril prochain.

Devant une foule nombreuse, Cédric Mendome a pris la parole au nom du président du parti, Me Séraphin Ndaôt, empêché, pour rappeler les raisons qui motivent l’adhésion du PDS au projet de société porté par le chef de l’État sortant.
« Ne vous trompez pas le 12 avril prochain. Vous devez voter utile. Voter utile ici, c’est voter pour Brice Clotaire Oligui Nguema, dont les actes ne sont plus à présenter », a-t-il lancé à l’endroit des militants et sympathisants.

Le coordinateur national a mis en exergue la convergence entre la vision politique du PDS, fondée sur le développement, la solidarité et le progrès social, et celle de l’actuel président de la Transition, qu’il qualifie de « bâtisseur en chef ».

« Le pays est en chantier depuis 18 mois et les résultats sont palpables », a-t-il affirmé, avant d’inviter l’assistance à « accomplir son devoir citoyen en allant voter massivement le 12 avril pour Brice Clotaire Oligui Nguema, l’homme par qui le Gabon est libéré ».
L’événement s’est conclu dans une ambiance fraternelle, autour d’une collation offerte aux participants, témoignant de la volonté du parti de renforcer les liens avec sa base militante.