Categories Politique

La Coordination Provinciale du Woleu-Ntem en campagne: Lalara et Mitzic promettent 100% au Bâtisseur

Par Thomas René

Oyem le 02 Avril 2025. Lalara et Mitzic ont accueilli, ce mercredi 2 avril 2025, la coordination provinciale du Woleu-Ntem, conduite par Sosthène Nguema Nguema, dans le cadre de la campagne électorale en faveur du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema. Après une étape réussie dans le Haut-Como, la délégation a poursuivi son périple en mobilisant les populations locales.

Une mobilisation impressionnante à Lalara

Arrivée aux environs de 14 heures à Lalara, la coordination provinciale a été accueillie par une foule arborant des accessoires à l’effigie du président candidat. Rassemblés au grand carrefour de la localité, les habitants ont réaffirmé leur soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema, saluant son action en tant que dirigeant.

Dans son intervention, le vénérable sénateur Nguema Allogo Basile a insisté sur la nécessité de renouveler la confiance au chef de l’État : «Aujourd’hui, c’est une prise de contact. Mais une chose est certaine, nous devons nous mobiliser comme lors du Référendum du 16 novembre 2025. Le Bâtisseur en chef doit obtenir un soutien sans faille de notre part.»

De son côté, Mme Okome Mba Joséphine, coordinatrice départementale, a exhorté les électeurs à voter en faveur de Brice Clotaire Oligui Nguema, mettant en avant les avancées réalisées sous sa gouvernance.
« Ne vous laissez pas distraire. Depuis le 30 août 2023, nous avons retrouvé notre liberté. Le choix du 12 avril doit être celui de la continuité et du progrès. Certains qui hier nous ont livré aux frères et sœurs venus d’ailleurs veulent vous faire croire qu’ils ont changé et peuvent maintenant faire mieux ne tombez pas dans ce piège le Bâtisseur en chef est notre champion, notre libérateur.»

Sosthène Nguema Nguema face à la foule à lalara

Un message clair à Mitzic

À Mitzic, chef-lieu du département de l’Okano, la délégation a poursuivi son plaidoyer en faveur du candidat. Tour à tour, le sage Ndong Obiang, coordinateur communal, Dr Miinault Zymard, et Sosthène Nguema Nguema ont pris la parole, soulignant les réalisations du président de la transition et son engagement pour l’avenir du pays.

« Brice Clotaire Oligui Nguema a rendu aux Gabonais leur dignité. Il est le leader dont nous avons besoin pour bâtir un avenir meilleur. Restons vigilants et ne nous laissons pas séduire par des discours trompeurs. D’ailleurs je vous fais une confidence le Bâtisseur en chef sera chez vous lorsqu’il sera en campagne dans le Woleu-Ntem», a déclaré Sosthène Nguema Nguema.

La rencontre s’est conclue dans une ambiance festive avec des prestations artistiques, symbolisant l’unité et la ferveur des populations en faveur de leur candidat.

À quelques jours du scrutin du 12 avril, cette tournée électorale témoigne de l’engagement des populations locales pour un choix qu’elles estiment être celui du progrès et de la stabilité.