Le 25 septembre 2025, le canton Bissok a vibré aux couleurs de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) lors des trois meetings organisés par le candidat tête de liste du département du Woleu (Oyem), Marc ONA ESSANGUI. Ces rassemblements populaires, tenus respectivement à Doumassi, Bissok centre et Ékoume Long, ont connu un succès retentissant, révélant un soutien massif et unanime des populations à la candidature de cet homme que tous qualifient déjà d’ « espoir du canton ».

L’ambiance festive et la ferveur militante qui ont marqué ces rencontres témoignent du profond attachement des habitants du canton Bissok à la vision portée par Marc ONA ESSANGUI. Lors de chacune de ses prises de parole, le candidat a su toucher les coeurs par un discours sincère, rassembleur et profondément engagé pour le département local et la justice sociale. Un message qui n’a pas laissé les populations indifférentes.
À l’unisson, les notables des trois localités – Doumassi, Bissok centre et Ékoume Long – (Jacques Mba Ondo, Obame Atoume, Sylvestre Ébouang Ondo, Obame Assoghe et les autres) lui ont exprimé leur soutien total. Ces leaders communautaires, respectés et écoutés, ont appelé à un vote sans bavure de la liste UDB, portée par un homme qu’ils décrivent comme responsable, crédible, sincère et profondément attaché à la cause du peuple.

Dans le canton Bissok, une promesse ferme a été faite à Marc ONA ESSANGUI : le 27 septembre 2025, c’est à 100% que les urnes parleront en faveur du ticket vert de l’UDB. Pour les habitants, il ne fait aucun doute que leur voix sera mieux entendue et défendue au Sénat par cet homme de conviction, dont le parcours et l’engagement inspirent le respect.
Marc ONA ESSANGUI n’est pas simplement un candidat : il est perçu comme l’homme tant attendu, celui qui incarne le renouveau politique local. Déterminé à faire « canton plein », il se présente avec la volonté ferme de transformer les attentes en actions concrètes, avec loyauté et efficacité.

Le rendez-vous est donc pris : le 27 septembre 2025, demain, le canton Bissok validera le ticket vert de l’UDB, avec fierté et détermination. Car, dans le département du Woleu, le choix est clair : Marc ONA ESSANGUI est l’homme du moment, l’homme du peuple , et le porteur d’un avenir meilleur.
Pamphile BIYOGHÉ
Politiste, Maître de conférences des universités.
