PAR Thomas René
Oyem le 03 Avril 2025. Le département du Haut-Ntem a accueilli, ce jeudi 3 avril 2025, la coordination provinciale du Woleu-Ntem dans le cadre de la campagne présidentielle pour le candidat Brice Clotaire OLIGUI NGUÉMA. Après les étapes du Haut-Komo et de l’Okano, c’est au tour de cette localité stratégique de recevoir l’équipe de campagne menée par le dynamique Sosthène Nguéma Nguéma.

Un soutien massif pour le « bâtisseur »
De Minvoul à Bolsso-ville en passant par Ebomane, la ferveur populaire n’a cessé de croître au passage de la délégation. L’objectif affiché étant de garantir une victoire éclatante à leur candidat le 12 avril prochain. Au regard des promesses et engagements pris par les populations locales, l’adhésion au projet de société du bâtisseur semble acquise.

Lors des prises de parole, plusieurs figures locales ont tenu à rappeler les réalisations concrètes attribuées à Brice Clotaire OLIGUI NGUÉMA en seulement 18 mois de gouvernance. Bertrand Zibi Abegué, fils du Haut-Ntem, a souligné les avancées notables de la région, notamment le désenclavement du département, la future inauguration d’un Cekado en construction, l’aménagement d’un centre de santé moderne et la fourniture de groupes électrogènes sans oublier la construction d’un Lycée moderne avec internat. « Depuis que Minvoul existe, jamais nous n’avons vu notre localité évoluer aussi rapidement ! », s’est-il exclamé, avant d’appeler à un vote massif en faveur du candidat.

Une mobilisation totale pour un vote à 100%
Ludovic Megne, coordinateur départemental de la campagne, a lui aussi insisté sur l’engagement du Président envers le développement du Haut-Ntem : « Il a même acquis une parcelle ici pour y bâtir sa résidence, preuve de son attachement à notre localité. À cet effet, ces 100% sont acquis» a-t-il déclaré

Minko Mi Edang Emmanuel, représentant des sages, a renforcé cet appel au vote utile, exhortant les habitants à offrir un plébiscite total à OLIGUI NGUÉMA.
Pour sa part, Sosthène Nguéma Nguéma, le coordonnateur provincial, a rappelé le symbole de la date du scrutin : « le 12 avril », en hommage à André MBA Obame, figure emblématique disparue à cette même date en 2015.

« Lors du référendum, nous avons atteint 98,25%. Aujourd’hui, je viens récupérer les 1,25% restants. Ne vous laissez pas tromper par ceux qui reviennent aujourd’hui sous un autre visage. Brice Clotaire Nguema est notre champion.», a-t-il déclaré avec fermeté.
Partout où la délégation s’est rendue, l’accueil a été chaleureux, avec des engagements fermes de surpasser les résultats du référendum. L’élection du 12 avril s’annonce donc comme une démonstration de force pour Brice Clotaire OLIGUI NGUÉMA dans le Haut-Ntem, où le mot d’ordre est clair : offrir un soutien total au « bâtisseur » pour une victoire sans appel.
Avec cette mobilisation sans précédent, le département du Haut-Ntem entend bien jouer un rôle clé dans l’élection présidentielle, en apportant un soutien unanime à son candidat. Réponse dans les urnes le 12 avril.