La Baie des Rois à Libreville accueille jusqu’au 9 août 2025 la Semaine Gastronomique du Gabon, un événement culinaire majeur orchestré par Chef O’Miel et soutenu par Olam Palm Gabon. Entre la sortie officielle du premier manuel éducatif « Le Gabon par l’assiette » et des animations gourmandes, la cuisine traditionnelle gabonaise est à l’honneur pour séduire, former et transmettre aux nouvelles générations.

Libreville, 6 août 2025 – La Baie des Rois accueille depuis le 5 août la Semaine Gastronomique du Gabon, un événement culinaire majeur dédié à la promotion de la cuisine locale. Orchestrée par le chef gabonais Chef O’Miel, cette initiative est soutenue par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Instruction civique et de la Formation professionnelle, le ministère du Tourisme et l’AGASA.

Le temps fort de cette édition est la sortie officielle du premier manuel éducatif sur la cuisine gabonaise, intitulé « Le Gabon par l’assiette ». Cet ouvrage inédit a pour objectif d’intégrer les filières de formation professionnelle et de préserver les savoir-faire culinaires traditionnels, en les transmettant aux jeunes générations.
Acteur clé dans la valorisation des produits locaux, Olam Palm Gabon s’illustre par sa participation active à l’événement. L’entreprise y présente un stand dédié et a offert ses huiles Palma et Cuisinor, largement utilisées dans les concours culinaires en direct. Produite au Gabon à partir d’une chaîne de production responsable de plus de 150 000 tonnes annuelles, Palma incarne l’excellence industrielle nationale et contribue à la souveraineté alimentaire du pays.

Jusqu’au 9 août 2025, de 9h à 22h, les visiteurs peuvent découvrir des stands gastronomiques, assister à des animations culinaires, participer à des démonstrations de chefs et échanger autour des saveurs et traditions du Gabon. Une vitrine exceptionnelle pour les talents de la gastronomie nationale et un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la bonne cuisine.